Groupe Germain Hospitalité poursuit son expansion nationale : Le premier Hôtel ALT hors Québec ouvre ses portes à l'aéroport international Pearson de Toronto

L'Hôtel ALT Toronto Pearson offre luxe sans superflu, mets frais prêts-à-manger et ALTEXPO!

MONTRÉAL, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le tout premier Hôtel ALT à voir le jour à l'extérieur du Québec est maintenant ouvert au plus grand aéroport du Canada, l'aéroport international Pearson de Toronto. L'hôtel ultramoderne de 13 étages et de 153 chambres occupe une place de choix : il est sur le site de l'aéroport et adjacent aux terminaux de l'aéroport et au bout de la ligne de train LINK, qui assure un lien direct vers les terminaux, et ce, toutes les 5 minutes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

« Notre approche hôtelière est déjà bien accueillie dans différents marchés canadiens, et nous sommes ravis de pouvoir maintenant offrir une expérience hôtelière ALTernative aux millions de voyageurs qui transitent chaque année à l'aéroport international Pearson de Toronto », a déclaré Christiane Germain, coprésidente et chef de la direction de Groupe Germain Hospitalité.

« Nous sommes très enthousiastes de travailler avec Groupe Germain Hospitalité », a indiqué Pamela Griffith-Jones, directrice du marketing et du commerce à l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Le concept de l'Hôtel ALT cadre parfaitement avec les besoins des voyageurs d'affaires et d'agrément qui cherchent une solution d'hébergement à la fois simple et élégante à proximité de l'aéroport, et ce, à prix abordable. »

La bannière ALT est le fruit d'un concept innovateur : des établissements hôteliers au « luxe sans superflu » alliant design moderne et propriétés vertes, le tout offert au même tarif accessible tous les jours, toute l'année.

« À notre avis, être ALTernatif, c'est savoir ce qui compte vraiment pour nos invités. Réseau Wi-Fi sans frais, literie et matelas ultraconfortables, mets santé sur le pouce et salles de réunion équipées à la fine pointe sont de bons exemples du luxe sans superflu qu'on retrouve à l'Hôtel ALT Toronto Pearson », a poursuivi Christiane Germain.

À l'Hôtel ALT Toronto Pearson, les invités ont l'embarras du choix : ils peuvent relaxer dans leur chambre, se dégourdir à la salle d'entraînement ou jouer une partie de billard au lounge en attendant leur vol ou leur réunion. Ils peuvent aussi déguster un des nombreux plats « prêts-à-manger » chauds ou froids, faits d'aliments frais, disponibles au café ALTcetera et même contribuer à la murale interactive exposée dans le hall principal.

ALTEXPO : une œuvre d'art collective
Les Hôtels ALT ont organisé un concours de photographie sur Instagram afin de créer une œuvre d'art collective destinée spécifiquement à l'Hôtel ALT Toronto Pearson. Plus de 80 000 images, inspirées d'un thème de couleur changeant quotidiennement, ont été soumises par des participants des quatre coins du monde pendant une période de deux semaines. Le montage final, constitué de milliers de photos Instagram, comprend également des écrans ACL qui présentent les photos du concours, mais aussi de nouvelles photos soumises en temps réel par les invités de l'hôtel.

« Après le sens de l'hospitalité, le design constitue la plus grande part de notre ADN. Nous voulions avoir quelque chose d'unique pour le hall de l'hôtel : une œuvre d'art originale qui évoquerait à la fois la créativité et le design moderne. Pour nous, il était tout à fait naturel de collaborer avec la collectivité par l'intermédiaire des médias sociaux», a expliqué Marie Pier Germain, directrice des projets spéciaux chez Groupe Germain Hospitalité. « Nous avons été époustouflés par la réaction des internautes et par la qualité des photos reçues. Nous avons hâte de voir la murale évoluer au fur et à mesure que nos invités partageront leur expérience ALTernative durant leur séjour à l'hôtel. »

D'un Hôtel ALT à un autre : une expansion pancanadienne
Construits à proximité de grands axes routiers, d'aéroports ou de centres urbains, des Hôtels ALT existent déjà à Québec, au Quartier DIX30 de Montréal et maintenant à l'aéroport international Pearson de Toronto. Groupe Germain Hospitalité compte exploiter 10 Hôtels ALT au Canada d'ici la fin de 2016; trois nouveaux établissements sont d'ailleurs en construction à l'aéroport international Stanfield d'Halifax, au District Griffin de Montréal et à Winnipeg dans le quartier des sports, du tourisme et des divertissements.

Des hôtels verts
Les Hôtels ALT se distinguent par une multitude de caractéristiques écoénergétiques : chauffage et climatisation par géothermie; récupération de la chaleur des bouches de ventilation et de l'eau de drainage des laveuses commerciales; éclairage économe d'énergie et capteurs de présence dans les cages d'escalier diminuant de moitié l'éclairage lorsque personne ne s'y trouve; système de contrôle DDC pour la ventilation, le chauffage et la climatisation; toiture blanche minimisant la formation d'îlots de chaleur.

À propos de Groupe Germain Hospitalité
Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, Groupe Germain Hospitalité est une entreprise familiale de Québec qui possède et exploite trois Hôtels ALT au luxe sans superflu et cinq Hôtels-boutique Le Germain à travers le pays. L'entreprise est reconnue pour son accueil irréprochable et pour le style soigné qui caractérise ses hôtels. Chaque année, son équipe de quelque 500 employés accueille des invités pour un total de 210 000 nuitées, ce qui porte le nombre total de nuitées à presque deux millions depuis l'ouverture du premier hôtel en 1988. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.groupegermain.com.

Des photos de l'Hôtel ALT Toronto Pearson et de l'œuvre d'art collective ALTEXPO se trouvent sur le site de partage de photos Flickr au http://flickr.com/gp/hotelgermain/Ff6741. Des photos haute définition sont disponibles sur demande.

Bas de vignette : "L'Hôtel ALT Toronto Pearson est le fruit d'un concept innovateur : hôtel au « luxe sans superflu » alliant design moderne, propriétés vertes et services et commodités incontournables, comme le réseau Wi-Fi sans frais et des matelas ultraconfortables, le tout offert au tarif de 149$ accessible tous les jours, toute l'année. (Groupe CNW/Groupe Germain)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120710_C7372_PHOTO_FR_16165.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/07/10/20120710_C7372_DOC_FR_16167.pdf

SOURCE Groupe Germain

Renseignements :

Pour davantage d'information ou pour une entrevue, veuillez joindre :

Stacey Masson
Groupe Germain Hospitalité
514 954-4414, poste 224
smasson@hotelboutique.com

Profil de l'entreprise

Groupe Germain

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.