Groupe Épicia réorganise son réseau

QUÉBEC, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le réseau de fruiteries Groupe Épicia annonce une restructuration de son réseau de magasins. Souhaitant consolider ses acquis et concentrer sa présence, l'entreprise procédera à la fermeture ordonnée de six de ses 32 magasins, dont cinq à Québec portant la bannière Le Jardin Mobile. La nouvelle a été communiquée en personne hier soir aux employés des magasins touchés.

« Dans un contexte de commerce de détail hautement compétitif, avec notamment la présence de grandes chaînes, une restructuration de notre réseau de succursales était devenue essentielle afin de maintenir nos standards élevés de qualité. Nous avons maintenant 26 magasins au Québec et nous sommes aujourd'hui plus que jamais dévoués à offrir des produits et des services d'une qualité irréprochable. Nous voyons l'avenir d'un œil fort positif », a expliqué Marcel Paré, président de Groupe Épicia.

Les personnes touchées par la réorganisation seront rencontrées afin d'évaluer la possibilité de les transférer dans d'autres magasins du réseau.

« C'est un moment émotif et difficile pour nous, mais nécessaire pour poursuivre cette longue tradition d'excellence instaurée par ma famille, a déclaré Christian Jobin, fils du fondateur des magasins Le Jardin Mobile et vice-président exécutif de Groupe Épicia. Avec mes frères et toute l'équipe, nous ne ménagerons aucun effort pour continuer de faire rayonner Le Jardin Mobile à Québec. Nous entendons notamment rénover un certain nombre de magasins et bonifier notre offre commerciale, ce qui nous permettra de demeurer un chef de file dans notre secteur d'activités. »

Les magasins Le Jardin Mobile qui fermeront leurs portes sont les succursales du 2700, chemin Sainte-Foy (Sainte-Foy), du 835, 4e Avenue (Saint-Romuald), du 2485, boulevard Sainte-Anne (Galeries de la Canardière), du 1860, boulevard Industrielle (Val-Bélair) et du 1279, boulevard Louis XIV (Charlesbourg).  L'autre magasin visé est une succursale Les Arpents Verts située à Mont-Saint-Hilaire en Montérégie.

À PROPOS DE GROUPE ÉPICIA
Chef de file comme détaillant spécialisé en alimentation ayant 26 succursales au Québec et plus de 1 000 employés, Groupe Épicia inc. regroupe les bannières suivantes : Le Marché Végétarien, Le Jardin Mobile, Jardin du Mont, Les Arpents Verts et Corneau Cantin. En plus d'être le plus grand réseau de fruiteries au Québec, Groupe Épicia inc. se distingue par son concept de boutiques spécialisées intégrant les activités de fruiterie, fromagerie, mets préparés, boulangerie, produits biologiques et des activités de marchands spécialisés. Les 26 points de vente sont répartis en Estrie, au Centre-du-Québec, en Mauricie, en Montérégie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans la région de Québec.

SOURCE : Groupe Épicia

Renseignements : Christian Jobin, Vice-président exécutif, 418 682-0344, poste 245

Profil de l'entreprise

Groupe Épicia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.