Groupe CVTech inc. signe une lettre d'intention en vue de procéder à une importante acquisition aux États-Unis

L'entreprise ciblée dégage une solide rentabilité d'exploitation

DRUMMONDVILLE, QC, le 31 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (TSX : CVT) a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention en vue de procéder à l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation d'une entreprise située aux États-Unis (« l'Entreprise »), laquelle fournit des services électriques principalement à l'industrie des services publics. Compte tenu de la nature de la transaction envisagée, la société prévoit divulguer le nom de l'Entreprise seulement au moment de la clôture de l'acquisition.

Un versement initial de 40,0 M$ US sera effectué au moment de la clôture de la transaction et certains ajustements au prix de la transaction seront effectués lorsque les états financiers audités de l'Entreprise pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2013 auront été approuvés. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (« BAIIA ») moyen de l'Entreprise pour les exercices 2011 et 2012 s'est élevé à environ 10,0 M$ US.

La lettre d'intention prévoit que la transaction sera financée dans une proportion d'environ 90 % à même les liquidités actuelles et disponibles de la société, tandis qu'environ 10 % sera payable en actions ordinaires de la société.

La lettre d'intention est assujettie aux conditions de clôture habituelles, incluant une vérification diligente satisfaisante, la signature d'une entente définitive d'achat, l'obtention des approbations d'usage ainsi que les démarches usuelles aux opérations de fusion et d'acquisition. Si toutes ces conditions sont satisfaites, la transaction pourrait se conclure au quatrième trimestre de 2013. Il est prévu que le personnel clé de l'Entreprise ratifiera des contrats de travail d'un terme initial de trois ans afin d'assurer une continuité harmonieuse de ses activités courantes.

« La signature de cette lettre d'intention démontre clairement que CVTech est déterminée à devenir un acteur de premier plan dans l'ensemble de ses marchés cibles, » a déclaré André Laramée, président et chef de la direction de CVTech. « L'Entreprise répond parfaitement à nos stricts critères de sélection et à nos objectifs stratégiques. Si elle se concrétise, cette transaction augmentera de façon significative notre portée géographique, notre expertise ainsi que notre offre de services. »

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

MESURE NON CONFORME AUX IFRS
Le BAIIA est une mesure qui n'a aucune définition normalisée selon les IFRS et est donc considéré comme une mesure non conforme aux IFRS. Par conséquent, cette mesure pourrait ne pas être comparable à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. Cette mesure est présentée et décrite dans le présent communiqué pour offrir des informations supplémentaires concernant les liquidités de la société et sa capacité de générer des fonds pour financer ses activités.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca

SOURCE : GROUPE CVTECH INC.

Renseignements :

André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
a.laramee@cvtech.ca

Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
m.trahan@cvtech.ca

MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000 
martin@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

GROUPE CVTECH INC.

Renseignements sur cet organisme

Maison Brison - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.