Groupe CVTech inc. obtient des contrats totalisant plus de 40 M$

Trois de ces contrats sont liés à des sources d'énergie renouvelable

DRUMMONDVILLE, QC, le 10 juin /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. ("CVTech" ou la "Société") (Bourse de Toronto: CVT) a annoncé aujourd'hui que ses filiales du secteur Énergie ont obtenu plusieurs importants contrats totalisant plus de 40 M$.

En premier lieu, Thirau ltée ("Thirau") s'est vu octroyer par Hydro-Québec deux importants contrats portant sur la construction de deux tronçons de lignes de transport d'électricité en Gaspésie. Les travaux s'inscrivent dans le cadre de l'important projet d'Hydro-Québec du raccordement de parcs éoliens à son réseau de transport d'électricité. La valeur totale des deux contrats est estimée à plus de 35 M$. Les travaux devraient débuter d'ici la fin du mois de juin 2010 pour se terminer en juillet 2011.

En vertu des termes de l'entente, Thirau procédera à la construction d'une ligne à 230 kilovolts ("kV") de 106 kilomètres entre les postes Goémon, Mont-Louis et Gros-Morne, ainsi qu'à la construction de lignes à 161 kV de 10 kilomètres entre le poste Rivière-au-Renard et la jonction Anse-à-Valleau. Selon monsieur Alain Gagné, chef de l'exploitation, secteur Énergie de CVTech, environ 200 employés seront affectés à la réalisation des travaux.

De plus, les filiales américaines de CVTech ont obtenu des contrats totalisant près de 5 M$ US. Ceux-ci comprennent :

    
    1. Plusieurs contrats s'élevant à 3,3 M$ US octroyés par Public Service
       Electric and Gas Company ("PSE&G"), l'une des dix plus importantes
       sociétés d'électricité et de gaz des États-Unis, en vue de procéder à
       l'entretien du réseau aérien de distribution d'électricité de PSE&G,
       principalement dans le nord-est du New-Jersey. Ces travaux vont
       nécessiter les services d'une trentaine d'employés et devraient être
       complétés d'ici le mois de décembre 2010.

    2. Un contrat stratégique évalué à 1,4 M$ US octroyé par un important
       fournisseur nord-américain de services d'énergie solaire afin
       d'installer des panneaux solaires ancrés au sol sur le site d'un parc
       solaire au New Jersey. Les installations devraient être terminées
       d'ici la fin de l'année 2010.
    

"L'obtention de trois contrats dans le domaine de l'énergie renouvelable revêt une portée stratégique pour CVTech en raison de l'importance accrue de ces sources d'énergie," a affirmé André Laramée, président et chef de la direction de CVTech. "Ces contrats portent à quatre le nombre de mandats confiés à nos filiales du secteur Énergie en lien avec l'énergie renouvelable au cours des derniers mois et positionnent avantageusement CVTech afin de devenir un acteur de premier plan dans la fourniture de services pour ces marchés en forte croissance. De plus, l'ensemble des contrats illustre les solides liens d'affaires tissés par nos filiales avec les plus grandes sociétés de services publics nord-américaines."

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

CVTech est une société de gestion qui opère dans deux secteurs. Par Thirau ltée et sa filiale, Thirau LLC, la Société dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec ainsi que dans l'est des États-Unis. J.J.L. Déboisement inc., une autre filiale de Thirau ltée, se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes. Thirau LLC possède également une filiale en propriété exclusive, soit Riggs Distler and Company, Inc., un important fournisseur de services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde. Dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes, la Société, par CVTech-IBC inc., conçoit, fabrique et vend des systèmes de transmission de puissance à variation continue, soit des CVT. La filiale CVTech-AAB inc. se spécialise dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs. CVTech compte actuellement environ 1 445 employés répartis de la façon suivante : 1 300 dans le secteur Énergie et 145 dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca.

%SEDAR: 00021045EF c3575

SOURCE NAPEC Inc.

Renseignements : Renseignements: André Laramée, MBA, Président et chef de la direction, (819) 479-7771, a.laramee@cvtech.ca; Mario Trahan, CMA, Chef de la direction financière, (819) 479-7771, m.trahan@cvtech.ca; MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000, martin@maisonbrison.com; Source: Groupe CVTech inc.

Profil de l'entreprise

NAPEC Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.