Groupe CVTech inc. obtient des contrats d'une valeur totale de plus de 100 M$
US

    
    Trois contrats à long terme octroyés à la filiale nouvellement acquise
    Riggs Distler
    

DRUMMONDVILLE, QC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. ("CVTech" ou la "Société") (TSX : CVT) a annoncé aujourd'hui que Riggs Distler & Company, Inc. ("Riggs Distler"), filiale nouvellement acquise par la Société, s'est vu octroyer des contrats à long terme par trois importants fournisseurs de services publics de l'est des États-Unis.

Dans un premier temps, Public Service Electric and Gas Company ("PSE&G") du New Jersey, l'une des dix plus importantes sociétés d'électricité et de gaz des États-Unis, octroie à Riggs Distler un important contrat pour l'installation de panneaux solaires sur des poteaux de services publics et des lampadaires situés à la grandeur du territoire desservi par les services d'électricité de PSE&G au New Jersey. Ce contrat d'une valeur potentielle de 42,6 M$ US est assujetti à certaines conditions incluant, mais non limitées à, la disponibilité de poteaux de services publics répondant aux normes, la capacité du fabricant de panneaux solaires de se conformer aux exigences techniques du programme, l'approbation des autorités réglementaires ainsi que la fourniture de services d'installation de la part de Riggs Distler pour l'ensemble du projet. Le déploiement des panneaux solaires devrait s'échelonner sur une période de trois ans et demi et le travail fourni à Riggs Distler pour ce programme sera à la discrétion de PSE&G. Selon Leo Sniger, président et chef de la direction de Riggs Distler, environ 60 employés seront assignés à la réalisation de ce contrat qui devrait débuter dans les prochaines semaines.

Premier projet de ce genre aux États-Unis, l'installation de petites unités d'énergie solaire, qui généreront environ 200 watts chacun, est un élément clé du programme à grand déploiement Solar 4 All de PSE&G qui vise à doubler la capacité solaire installée au New Jersey, déjà la deuxième en importance au pays. Une fois terminé, le projet constituera également la plus importante installation de panneaux solaires fixés à des poteaux au monde.

Deuxièmement, Riggs Distler a obtenu un renouvellement, pour une période de trois ans, d'une entente de fournisseur de services aérien de choix (Aerial Contractor of Choice) de la part d'une des plus grandes sociétés de services publics d'électricité et de gaz naturel de l'état de la Pennsylvanie. L'entente porte sur la prestation de services aériens destinés au réseau de distribution d'électricité de cette société. Selon monsieur Sniger, ce contrat générera des produits annuels de 8 à 10 M$ US. Environ 30 employés seront affectés à la réalisation de ce contrat qui débutera le 1er janvier 2010.

Le troisième contrat est un nouveau mandat pour Riggs Distler portant sur l'entretien des chaudières alimentées au charbon de diverses centrales de production d'électricité d'un fournisseur de services publics. Ce contrat est d'une durée initiale de cinq ans, mais peut être prolongé en vertu de deux options d'une période d'un an chacune exerçables à la discrétion du client. Monsieur Sniger estime que ce contrat générera des produits annuels d'environ 7 M$ US. Il est prévu qu'un minimum de 40 employés seront affectés à la réalisation de ce mandat.

"Ces contrats démontrent clairement la position de chef de file de Riggs Distler dans ses principaux champs d'expertise," affirme André Laramée, président et chef de la direction de CVTech. "Une gamme plus large de services offerts aux clients respectifs de Thirau et de Riggs Distler (ventes croisées), de même qu'une portée géographique plus étendue découlant de l'apport de Riggs Distler à nos activités d'exploitation existantes aux États-Unis, procurent à CVTech d'importantes occasions d'affaires. Nous sommes particulièrement ravis de procéder à l'installation de panneaux solaires car cette source d'énergie est un élément vital du plan New Energy for America du président américain Obama qui vise à combler jusqu'à 25 % des besoins énergétiques des États-Unis à l'aide de sources renouvelables d'ici 2025."

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

CVTech est une société de gestion qui opère dans deux secteurs. Par Thirau ltée et sa filiale, Thirau LLC, la Société dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec ainsi que dans l'est des États-Unis. J.J.L. Déboisement inc., une autre filiale de Thirau ltée, se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes. Thirau LLC possède également une filiale en propriété exclusive, soit Riggs Distler and Company, Inc., un important fournisseur de services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde. Dans le secteur véhicule, la Société, par CVTech-IBC inc., conçoit, fabrique et vend des systèmes de transmission de puissance à variation continue, soit des CVT. La filiale CVTech-AAB inc. se spécialise dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs. CVTech compte actuellement environ 1 400 employés répartis de la façon suivante : 1 240 dans le secteur de l'électricité et 160 dans le secteur des systèmes CVT et produits connexes.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR ainsi que le site internet de la société à l'adresse suivante : www.cvtech.ca

%SEDAR: 00021045EF c3085

SOURCE NAPEC Inc.

Renseignements : Renseignements: André Laramée, MBA, Président et chef de la direction, (819) 479-7771, a.laramee@cvtech.ca; Mario Trahan, CMA, Chef de la direction financière, (819) 479-7771, m.trahan@cvtech.ca; MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000, martin@maisonbrison.com; Source: Groupe CVTech inc.

Profil de l'entreprise

NAPEC Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.