Groupe CVTech inc. annonce une nouvelle entente de financement bancaire

DRUMMONDVILLE, QC, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (TSX: CVT) annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente avec un syndicat bancaire dirigé par BMO Banque de Montréal pour l'octroi de financement bancaire totalisant 65 M$. Ces sources de financement, d'un terme de trois ans, remplaceront les ententes existantes et procureront à la société une plus grande flexibilité financière dans l'exécution de son plan d'action.

Le financement consenti inclut une facilité de crédit renouvelable autorisée de 40 M$ libellée en dollars canadiens, dont les fonds peuvent également être soutirés en dollars américains, ainsi qu'un emprunt à long terme d'un montant autorisé de 25 M$. Les emprunts sont garantis par les actifs de la société ainsi que de ses filiales et sont soumis à certaines clauses restrictives et ratios financiers. Si les clauses et ratios du nouveau financement avaient été en vigueur au 31 mars 2014, ceux-ci auraient été respectés.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la société : www.cvtech.ca

SOURCE : GROUPE CVTECH INC.

André Laramée, MBA
a.laramee@cvtech.ca

Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière