Groupe CVTech inc. annonce son intention de procéder à une offre publique de
rachat dans le cours normal des activités

DRUMMONDVILLE, QC, le 28 mai /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. ("CVTech" ou la "Société") (Bourse de Toronto : CVT) annonce son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités ("l'offre").

Ayant obtenu l'approbation de la Bourse de Toronto, CVTech pourra racheter, pour fins d'annulation, jusqu'à 3 659 640 actions ordinaires sur une période de douze (12) mois débutant le 1er juin 2010 et se terminant le 31 mai 2011, ce qui représente cinq pour cent (5%) des actions ordinaires émises et en circulation de la Société calculées sur une base non diluée.

Les achats se feront uniquement par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et ce, au prix du marché au moment de l'achat. En date du 27 mai 2010, il y a 73 192 806 actions ordinaires émises et en circulation. Au cours des douze (12) derniers mois, CVTech a acquis 23 000 de ses actions ordinaires dans le cadre d'une autre offre à un prix moyen pondéré versé par titre de 1,51 $.

Entre le 1er novembre 2009 et le 30 avril 2010, la moyenne quotidienne des opérations des actions ordinaires de CVTech a été de vingt-cinq mille huit cent quarante-deux (25 842) actions ordinaires. Par conséquent, en vertu des règles de la Bourse de Toronto, CVTech a le droit de procéder au rachat, pour un même jour de bourse, d'un maximum de six mille quatre cent soixante (6 460) actions ordinaires, représentant vingt-cinq pour cent (25%) de la moyenne quotidienne des opérations.

Également, CVTech pourra, une fois par semaine civile et en sus de la limite quotidienne de six mille quatre cent soixante (6 460) actions ordinaires, acheter un bloc d'actions (tel que défini par le Guide à l'intention des sociétés de la Bourse de Toronto) qui ne sont pas détenues directement ou indirectement par des initiés de la Société, le tout en vertu des règles de la Bourse de Toronto.

Le conseil d'administration de la Société considère qu'il est dans le meilleur intérêt des actionnaires d'utiliser une partie de ses liquidités afin de racheter les actions ordinaires de la Société puisqu'elle estime que, de temps à autre, la valeur de ses actions ordinaires inscrites à la Bourse de Toronto est sous-évaluée.

Tous les rachats d'actions ordinaires effectués par la Société le seront uniquement dans le cadre de l'offre et en conformité avec les règles de la Bourse de Toronto. À la connaissance de la Société, aucun administrateur, initié ou membre de la haute direction n'entend vendre des actions ordinaires de CVTech pendant la durée de l'offre.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

CVTech est une société de gestion qui opère dans deux secteurs. Par Thirau ltée et sa filiale, Thirau LLC, la Société dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec ainsi que dans l'est des États-Unis. J.J.L. Déboisement inc., une autre filiale de Thirau ltée, se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes. Thirau LLC possède également une filiale en propriété exclusive, soit Riggs Distler and Company, Inc., un important fournisseur de services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde. Dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes, la Société, par CVTech-IBC inc., conçoit, fabrique et vend des systèmes de transmission de puissance à variation continue, soit des CVT. La filiale CVTech-AAB inc. se spécialise dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs. CVTech compte actuellement environ 1 445 employés répartis de la façon suivante : 1 300 dans le secteur Énergie et 145 dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR ainsi que le site internet de la société : www.cvtech.ca.

%SEDAR: 00021045EF C7513

SOURCE NAPEC Inc.

Renseignements : Renseignements: André Laramée, MBA, Président et chef de la direction, (819) 479-7771, a.laramee@cvtech.ca; Mario Trahan, CMA, Chef de la direction financière, (819) 479-7771, m.trahan@cvtech.ca; MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000, martin@maisonbrison.com; Source: Groupe CVTech inc.

Profil de l'entreprise

NAPEC Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.