Groupe CVTech inc. annonce son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

DRUMMONDVILLE, QC, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (Bourse de Toronto : CVT) annonce son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« l'offre »).

Ayant obtenu l'approbation de la Bourse de Toronto, CVTech pourra racheter, pour fins d'annulation, jusqu'à 2 500 000 d'actions ordinaires sur une période de 12 mois débutant le 2 décembre 2013 et se terminant le 1 décembre 2014, ce qui représente approximativement 3,49 % des actions ordinaires émises et en circulation de la société calculées sur une base non diluée en date du 27 novembre 2013.

Les achats se feront uniquement par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et ce, au prix du marché au moment de l'achat. En date du 27 novembre 2013, il y avait 71 548 541 actions ordinaires émises et en circulation. Au cours des 12 derniers mois, CVTech a acquis 886 440 de ses actions ordinaires dans le cadre d'une autre offre à un prix moyen pondéré versé par titre de 1,16 $.

Entre le 1er mai 2013 et le 31 octobre 2013, la moyenne quotidienne des opérations des actions ordinaires de CVTech a été de 62 703 actions ordinaires. Par conséquent, en vertu des règles de la Bourse de Toronto, CVTech a le droit de procéder au rachat, pour un même jour de bourse, d'un maximum de 15 675 actions ordinaires, représentant 25 % de la moyenne quotidienne des opérations.

Également, CVTech pourra, une fois par semaine civile et en sus de la limite quotidienne de 15 675 actions ordinaires, acheter un bloc d'actions (tel que défini par le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) qui ne sont pas détenues directement ou indirectement par des initiés de la société, le tout en vertu des règles de la Bourse de Toronto.

Le conseil d'administration de la société considère qu'il est dans le meilleur intérêt des actionnaires d'utiliser une partie des liquidités de la société, lorsque disponibles, afin de racheter les actions ordinaires de celle-ci puisqu'il estime que, de temps à autre, la valeur des actions ordinaires de la société inscrites à la Bourse de Toronto est sous-évaluée.

Tous les rachats d'actions ordinaires effectués par la société le seront uniquement dans le cadre de l'offre et en conformité avec les règles de la Bourse de Toronto. Cependant, il peut y avoir des administrateurs, initiés ou membres de la haute direction qui vendent des actions ordinaires de la société pendant la durée de l'offre. À cet effet, la société a mis en place des mesures pour s'assurer qu'elle ne rachète pas les actions de ses administrateurs, initiés ou membres de la haute direction.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR ainsi que le site internet de la société : www.cvtech.ca.

SOURCE : GROUPE CVTECH INC.

Renseignements :

Contacts :

André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
a.laramee@cvtech.ca

Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
m.trahan@cvtech.ca

MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
martin@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

GROUPE CVTECH INC.

Renseignements sur cet organisme

Maison Brison - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.