Groupe CSA : annonce des lauréats de l'Ordre du mérite 2016

VANCOUVER, le 22 juin 2016 /CNW/ - C'est aujourd'hui que le Groupe CSA, fournisseur mondial de services d'essai et de certification et chef de file en matière d'élaboration de normes, a officiellement dévoilé les lauréats de l'Ordre du mérite 2016. L'Ordre du mérite est une distinction décernée par le Groupe CSA à ceux qui se sont imposés comme chefs de file en matière d'élaboration de normes volontaires et qui, dans le cadre d'activités techniques, administratives, ou propres aux normes, ont permis au Groupe CSA de progresser.

La cérémonie de l'Ordre du mérite 2016 a été présentée par Greg Weeres, président du Conseil du Groupe CSA. Il s'agit d'une cérémonie de remise de prix spéciale, organisée à l'occasion du Congrès annuel du Groupe CSA, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Selon Magali Depras, présidente des Normes du Groupe CSA, « Les lauréats de l'Ordre du mérite 2016 sont des personnes exceptionnelles qui ont permis de faire évoluer l'élaboration des normes au sein du Groupe CSA. Sans ses bénévoles et le leadership estimé dont font preuve les membres de son comité technique, le Groupe CSA ne s'imposerait pas comme chef de file en matière d'élaboration de normes. Le Groupe CSA est fier de saluer les efforts extraordinaires déployés par ses lauréats ainsi que leur expertise hors du commun ».

L'Ordre du mérite 2016 a été décerné aux personnes suivantes :

  • M. Richard de Lhorbe, ingénieur, de Richmond (Colombie-Britannique), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership éclairé, de ses connaissances techniques extraordinaires et de son dévouement en ce qui concerne le soutien des efforts d'harmonisation dans le domaine des normes de sécurité électrique. M. de Lhorbe occupe le poste de gestionnaire, Normes industrielles au sein de Schneider Electric.

  • M. Michael G. Grey, de Toronto (Ontario), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son engagement remarquable, de l'expertise, de la passion et du professionnalisme dont il fait preuve en matière d'élaboration de normes en faveur du fonctionnement sûr et fiable des installations nucléaires. M. Grey est consultant principal chez Candesco, division de Kinectrics Inc.

  • M. Bob Landry, de Toronto (Ontario), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son implication de longue date, de sa connaissance exceptionnelle de l'industrie et de sa détermination à s'engager dans l'élaboration des normes en faveur de la sécurité de la plongée. M. Landry, à présent retraité du ministère du Travail de l'Ontario, continue généreusement de consacrer une partie de son temps personnel à l'élaboration de normes au sein du Groupe CSA.

  • Mme Célyn Le Bel, Ph. D., de Shawinigan (Québec), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses compétences en leadership, de sa solide expertise technique et de son dévouement envers la progression des normes sur le rendement énergétique pour un vaste éventail de produits et de technologies. Mme Le Bel est chercheuse scientifique au Laboratoire des technologies de l'énergie.

  • Le Dr Arthur Leader, BA, MD, FRCSC, d'Ottawa (Ontario), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son expertise reconnue, de ses solides capacités de défenseur, et de son leadership très respecté dans le domaine des normes relatives à la procréation assistée. Le Dr Leader est praticien à temps plein au Centre de fertilité d'Ottawa.

  • Mme France Lemieux, ingénieure en mécanique, d'Ottawa (Ontario), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses exceptionnelles capacités à créer un consensus, de ses connaissances approfondies, de sa détermination et de son leadership en ce qui concerne l'intégration de la qualité et de la sécurité de l'eau dans les normes relatives à la plomberie. Mme Lemieux est chef, Section des produits et du traitement au Bureau de la qualité de l'eau et de l'air de Santé Canada.

  • M. Patrick Martineau, de Montréal (Québec), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de sa collaboration remarquable, de sa détermination et de son leadership, et de sa précieuse capacité à défendre l'utilisation des normes d'efficacité énergétique dans l'industrie de l'éclairage. M. Martineau est ingénieur principal du développement chez Hydro-Québec.

  • M. Jim McFadgen, ingénieur, d'Halifax (Nouvelle-Écosse), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership proactif, de ses contributions techniques exemplaires et de son soutien infaillible dans le domaine des normes de sécurité électrique. M. McFadgen est spécialiste technique, Normes, chez Nova Scotia Power.

  • Mme Judy Mellott-Green, d'Edmonton (Alberta), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership exemplaire axé sur les objectifs, de son dévouement envers la sécurité des travailleurs et de ses capacités à défendre l'harmonisation des normes à l'échelle nationale en matière de ponts roulants et de manœuvres. Mme Mellott-Green est PDG de All-Canadian Training Institute Inc.

  • M. Mehdi Rezaie-Manesh, ingénieur, de Pickering (Ontario), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de sa souplesse en matière de leadership, de son engagement passionné envers l'innovation, et de ses capacités exceptionnelles en matière de constitution d'équipe pour les normes relatives à la sécurité des centrales nucléaires. M. Rezaie-Manesh est ingénieur technique en chef chez Ontario Power Generation.

  • M. Nick Stark, ingénieur, de Toronto (Ontario), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses contributions de longue date, de son leadership exceptionnel et de son professionnalisme infaillible en matière d'élaboration de normes pour la conception et la construction des établissements de santé. M. Stark est vice-président, Gestion de la connaissance, chez H.H. Angus & Associates Ltd., Consulting Engineers.

  • M. Michael Stephens, Ph. D., de Deep River (Ontario), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership efficace et objectif, de ses connaissances techniques extraordinaires et de sa capacité à faire évoluer en permanence les normes appliquées aux installations nucléaires. À présent retraité, le M. Stephens a travaillé en tant que gestionnaire de la planification stratégique pour le groupe Gestion du passif d'Énergie atomique du Canada limitée.

  • M. Brian Wilson, ingénieur, de Calgary (Alberta), a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses contributions très estimées, de son leadership efficace et de sa solide expertise en élaboration de normes pour les gazoducs. Il exerce en tant qu'ingénieur en chef, Matériaux et soudage, dans les bureaux de Calgary d'Acuren Group Inc.

L'Ordre du mérite du Groupe CSA


L'Ordre du mérite a été créé en 1979 afin de saluer et de reconnaître le leadership en matière d'élaboration de normes volontaires. Les candidatures pour ce prix sont ouvertes à tous les membres votants actuels ou passés du Groupe CSA, ainsi qu'aux anciens employés du Groupe CSA qui ont : participé à l'activité du comité du Groupe CSA ou au travail de normalisation associé; démontré un certain leadership dans le cadre des activités techniques, administratives ou spéciales du comité; publié des articles ou prononcé des allocutions publiques qui se sont avéré(e)s particulièrement bénéfiques pour le travail de l'Association; et ont fait progresser le prestige ou l'intérêt suscité par le Groupe CSA.

À propos du Groupe CSA
Le Groupe CSA se consacre à la sécurité, au bien collectif et à la durabilité. Les connaissances et l'expertise de cette organisation sans but lucratif constituée de membres englobent les activités d'établissement de normes, de formation et de recherche. Par l'intermédiaire de ses filiales commerciales de classe mondiale, il offre des prestations de services-conseils ainsi que des services de mise à l'essai, d'inspection et de certification à l'échelle mondiale, dans des secteurs clés, y compris les marchés et les technologies résidentiels et commerciaux, industriels, des soins de santé et spécialisés. Le logo de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour en savoir plus sur le Groupe CSA, consultez son site à l'adresse suivante : www.csagroup.org.

SOURCE Groupe CSA

Renseignements : Allison Hawkins, Gestionnaire, Affaires d'entreprise, Groupe CSA, 416-747-2615, allison.hawkins@csagroup.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.