Groupe Collegia et le Cégep Beauce-Appalaches innovent avec l'offre en ligne du nouveau Programme de qualification en assurance de personnes

MATANE, QC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Groupe Collegia s'associe avec le Cégep Beauce-Appalaches pour offrir en ligne une formation préparatoire au nouveau Programme de qualification en assurances de personnes (PQAP) reconnue par les organismes de réglementation québécois et canadiens.

Un partenariat novateur et porteur pour la clientèle étudiante
Ce nouveau partenariat permet de réunir les connaissances, le savoir-faire et l'expérience de deux équipes de pédagogues au profit des individus et des entreprises qui ont maintenant accès à une formation actualisée et complètement offerte à distance dans le domaine de l'assurance et de la sécurité financière!

Fière de son expertise en sécurité financière et en formation à distance, l'équipe de développement pédagogique associée à ce projet propose une formation :

• fidèle aux normes des Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA);
  • accréditée par l'Autorité des marchés financiers (AMF);
  • organisée pour favoriser la réussite des candidats;
  • disponible en tout temps pour faciliter la conciliation travail-études;
  • avec une formule pédagogique adaptable au choix de l'étudiant : un cheminement autodidacte ou encadré par un tuteur, en individuel ou en groupe.

Chaque candidat pourra cheminer à son rythme, selon la formule pédagogique correspondant à ses besoins parmi les différentes possibilités proposées. Cette flexibilité, rendue possible par la formation à distance, contribuera à créer un contexte d'apprentissage facilitant une préparation rigoureuse aux examens de l'Autorité des marchés financiers.

Pour toute information complémentaire sur le contenu du programme offert ou pour s'inscrire, les personnes intéressées peuvent se rendre à l'adresse pqap.collegia.qc.ca ou à gherpe@cegepba.qc.ca.

À propos de Groupe Collegia
Groupe Collegia est le consortium des services de formation continue du Cégep de Matane, du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Rivière-du-Loup.

SOURCE Groupe Collegia

Renseignements : Source : Brigitte Lavoie, responsable, Service des communications et du recrutement, Cégep de Matane, communication@cegep-matane.qc.ca; Information : Groupe Collegia - Centre de Matane, matane@collegia.qc.ca, 418 562-1240, poste 2276 ou 1 800 463-4299; Direction des services de formation continue du Cégep Beauce-Appalaches, gherpe@cegepba.qc.ca, 418 228-8896, poste 2222 ou 1 800 893-5111

RELATED LINKS
www.cegep-beauce.appalaches.qc.ca