Groupe Canam verse une aide de 325 000 $ au Fonds Avenir Lac-Mégantic

SAINT-GEORGES, QC, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Avec l'appui de quelques fournisseurs, Groupe Canam inc. (TSX: CAM) a remis aujourd'hui au Fonds Avenir Lac-Mégantic un chèque de 325 000 $ qui viendra appuyer les efforts de reconstruction du centre-ville.

Le président et chef de la direction de Groupe Canam, M. Marc Dutil, a profité d'une visite au chantier de construction des quatre condominiums commerciaux érigés avec des produits de Canam, pour remettre le chèque à la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy Laroche.

Le système de bâtiments Murox de Canam avait été choisi en septembre dernier par la municipalité lors d'un appel d'offres pour construire quatre édifices de 1 115 mètres carrés (12 000 pi2) et devant accueillir chacun de cinq à six commerces. Groupe Canam s'était alors engagé, en plus de mobiliser ses troupes pour livrer des produits de qualité dans un délai record, à contribuer financièrement à la reconstruction du centre-ville.

« Nous avions annoncé qu'avec l'appui de nos fournisseurs, nous serions en mesure de faire un don significatif pour exprimer notre solidarité à nos voisins méganticois, a déclaré Marc Dutil. Nos fournisseurs ont répondu spontanément à l'appel et nous leur sommes très reconnaissants. Nous aurions tous préféré que ce projet n'ait jamais eu lieu, mais puisque nous ne pouvons pas effacer les tragiques événements du 6 juillet dernier, nous croyons que la meilleure approche était de mettre d'abord notre efficacité à contribution et démontrer notre compassion, a-t-il rappelé. »

Les fournisseurs qui ont participé au don de Groupe Canam sont les aciéries ArcelorMittal Dofasco, Gerdau et US Steel Canada, ainsi que le gestionnaire de transport Chriscott et le transformateur d'acier Refendoir CR Ltée. Des employés du Service des transports de Groupe Canam ont également offert leur temps bénévolement.

À propos de Groupe Canam inc.
Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composantes métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans trois domaines d'activités : bâtiments, charpentes métalliques et ponts. La Société exploite 21 usines en Amérique du Nord et emploie 3 600 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.

Une photo est disponible sur demande.

SOURCE : Groupe Canam Inc.

Renseignements :

François Bégin
Vice-président aux communications
Groupe Canam inc.
Téléphone : 418 228-8031
Courriel : francois.begin@groupecanam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.