Groupe Canam concentre ses activités de charpentes métalliques

SAINT-GEORGES, QC, le 26 août 2016 /CNW Telbec/ - Groupe Canam inc. (TSX: CAM) (« Groupe Canam » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a mis à exécution une restructuration de ses activités de charpentes métalliques.

Kurt Langsenkamp, président de FabSouth LLC, une filiale détenue à 100 % par Groupe Canam et spécialisée dans la charpente métallique, cumulera également la direction de Canam-charpente lourde. MM. Peter Frantz, vice-président senior, ventes et développement des affaires et Serge Dussault, vice-président, ingénierie et services de préconstruction de la division Canam-charpente lourde, conservent leurs responsabilités au développement des affaires et relèveront de M. Langsenkamp.

M. Langsenkamp et son équipe s'affaireront à implanter dans la division de charpente lourde les processus qui ont soutenu le succès de FabSouth depuis ses débuts. Ils ajusteront aussi le modèle d'affaires pour que ces activités génèrent un niveau de profit à la hauteur des ressources humaines, physiques et monétaires que la Société y investit. La direction de Groupe Canam entend continuer à œuvrer sur le marché de la charpente lourde et des projets complexes en Amérique du Nord.

En ligne avec cette restructuration, les effectifs des équipes de gestion de projets et de la division de charpente métallique lourde sont réduits d'une trentaine de postes. Ces mises à pied se concentrent principalement au centre administratif de Boucherville.

« Cet ajustement clarifie l'imputabilité de résultats de la division de charpente métallique tout en favorisant l'agilité et l'ingéniosité qui ont fait notre succès au cours des 55 dernières années », explique Marc Dutil, président et chef de la direction de Groupe Canam. M. Dutil a tenu à ajouter que la direction devait prendre cette décision pour soutenir la croissance de la Société. 

À propos de Groupe Canam inc.
Groupe Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l'industrie de la construction en Amérique du Nord. Chaque année, Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets de bâtiments, charpentes métalliques et ponts qui peuvent inclure des services de préconstruction et de gestion de projets. La Société exploite 23 usines en Amérique du Nord et emploie plus de 4 300 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

 

SOURCE Groupe Canam Inc.

Renseignements : Médias : François Bégin, Vice-président aux communications, Groupe Canam inc., 418 228-8031/ 418 225-1355 (cellulaire), francois.begin@groupecanam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.