Groupe Canam augmente sa participation à 80 % du fabricant de charpente
d'acier FabSouth

BOUCHERVILLE, QC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Groupe Canam inc. (TSX : CAM), spécialisé dans la conception et la fabrication de produits et solutions de construction, annonce la signature d'une entente définitive pour l'achat d'un bloc additionnel de 65 % du fabricant de charpente métallique FabSouth LLC et de ses filiales pour la somme de 65 M$ US. Suite à cette transaction, Groupe Canam détiendra 80 % de FabSouth LLC. La transaction est conditionnelle à l'approbation des autorités réglementaires des États-Unis.

Selon les termes de l'entente, Groupe Canam s'engage à acquérir le dernier bloc de 20 % sur une période de trois ans débutant en 2011 pour une somme variant entre 15 M$ US et 25 M$ US en fonction d'un BAIIA moyen pondéré pour les années 2010, 2011 et 2012.

Cinq sociétaires qui demeureront impliqués dans l'entreprise détiennent la balance des parts de FabSouth dont la présidence sera sous la direction de M. Kurt Langsenkamp qui dirige l'entreprise depuis sa création.

FabSouth exploite six usines situées dans les États de la Floride, de la Caroline du Nord et de la Georgie, et est un des plus importants fabricants et monteurs de produits de charpente métallique aux États-Unis. Entre 2007 et 2009, les ventes annuelles moyennes de FabSouth ont été de plus de 325 M$ US. L'entreprise fournit actuellement de l'emploi à 500 personnes.

Le président et chef de l'exploitation de Groupe Canam, Marc Dutil, a indiqué que les activités de FabSouth dans le sud des États-Unis viennent compléter avantageusement celles du segment d'affaires Structal-charpente métallique lourde. La nouvelle entité acquise poursuivra ses activités sous la même raison sociale et sera un segment d'affaires au sein de Groupe Canam.

Groupe Canam

En incluant cette acquisition, Groupe Canam est une société industrielle qui exploitera 18 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L'entreprise fournit du travail à 3 000 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des coparticipations dans des entreprises en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.

SOURCE Groupe Canam Inc.

Renseignements : Renseignements: Jasmin Gosselin, Vice-président, communications, (450) 641-4000, jasmin.gosselin@groupecanam.ws; www.groupecanam.ws


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.