Groupe Canaccord Genuity Inc. nomme Dan Daviau au poste de président et chef de la direction

David Kassie continuera à siéger comme président du conseil 

Alexis de Rosnay devient premier vice-président à la direction de Groupe Canaccord Genuity Inc. et chef mondial, financement de sociétés

TORONTO, le 11 sept. 2015 /CNW/ - Le conseil d'administration de Groupe Canaccord Genuity Inc. (la « Société ») annonce aujourd'hui qu'il a élu Daniel (« Dan ») Daviau au poste de président et chef de la direction de l'entreprise, fonction qu'il assumera à compter du 1er octobre 2015. La nomination est l'aboutissement d'un rigoureux processus d'évaluation et de planification de la relève. M. Daviau succède à David Kassie, qui a assumé le rôle de président du conseil et chef de la direction en avril 2015, suivant le décès de Paul Reynolds, l'ancien président de chef de la direction.

Concurremment avec cette nomination, M. Daviau deviendra membre du conseil d'administration de Canaccord Genuity, qui comptera désormais dix administrateurs, dont huit siégeant comme membres indépendants.

M. Kassie continuera à siéger en tant que président du conseil, privilégiant plus particulièrement les activités comportant des interactions avec la clientèle et les initiatives stratégiques de la Société.

« Dan Daviau a fait ses preuves comme banquier d'affaires hautement efficace, mais surtout, en tant que dirigeant d'entreprise compétent et stratégique », a souligné M. Kassie. « Il comprend parfaitement la stratégie et la culture de Groupe Canaccord Genuity Inc., et je suis persuadé qu'il possède le discernement et le savoir-faire nécessaires pour élargir notre présence sur le marché mondial et accroître la valeur que nous offrons à nos employés, nos clients et nos actionnaires. »

M. Kassie a ajouté : « Je tiens à remercier le conseil d'administration de son intérêt particulier à l'égard de ce processus de planification des plus rigoureux. »

« Je suis honoré de diriger cette organisation remarquable alors que nous amorçons la prochaine étape de notre évolution en tant que banque d'investissement mondiale indépendante de premier plan », a déclaré M. Daviau. « Je souhaite que nous continuions à améliorer la coordination à l'échelle mondiale et à doper les efficiences opérationnelles dans l'ensemble de notre entreprise et surtout, que nous veillions à ce que Canaccord Genuity soit un lieu de travail exceptionnel. »

En outre, Alexis de Rosnay a accepté d'assumer les rôles additionnels de premier vice-président à la direction de Groupe Canaccord Genuity Inc. et de chef mondial, financement de sociétés, rôles qui l'amèneront à prendre part de plus en plus à des activités de financement de sociétés en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. M. de Rosnay demeurera à Londres et continuera d'assumer ses fonctions de chef de la direction de Canaccord Genuity Limited (Royaume-Uni et Europe), lesquelles comprennent la responsabilité générale des activités de gestion de patrimoine de Canaccord Genuity dans la région.

« Alexis de Rosnay a su établir une forte présence au Royaume-Uni et en Europe et a pris une part active dans la création de liens et l'obtention de résultats probants pour notre clientèle clé composée d'institutions et de sociétés dans l'ensemble de notre plateforme mondiale, » a affirmé M. Daviau. « Je suis ravi qu'il continue de nous faire bénéficier de son apport en tant que proche associé et membre clé de l'équipe de la haute direction. »

Dans le cadre de l'accord de rémunération global s'appliquant à leurs nouveaux rôles, Dan Daviau se verra attribuer 1,5 million d'unités d'actions restreintes d'actions de Canaccord Genuity, et Alexis de Rosnay recevra une attribution similaire de 425 000 unités d'actions restreintes. Ces actions seront acquises en tranches égales sur cinq ans, et la valeur acquise de chaque année sera prise en considération au titre de leur rémunération discrétionnaire totale pour l'année en question.

ANTÉCÉDENTS DE DAN DAVIAU

Dan Daviau occupait la fonction de chef de la direction responsable de l'équipe nord-américaine des marchés des capitaux de Canaccord Genuity depuis février 2015. De 2012 à 2015, M. Daviau a été président du segment de l'entreprise axé sur les marchés des capitaux des États-Unis, contribuant à structurer ses activités de financement de sociétés, de recherche, de ventes et de négociations dans la région, ainsi qu'à améliorer les possibilités transfrontalières. De 2010 à 2012, M. Daviau a été chef, financement de société, de Canaccord Genuity et a activement pris part à l'amélioration des capacités de diversification sectorielle de l'entreprise, en plus de contribuer à sa stratégie de croissance mondiale. Avant la fusion Canaccord/Genuity annoncée en 2010, M. Daviau était directeur et fondateur de Genuity Marchés de Capitaux, où il a occupé différents postes supérieurs depuis 2005.

Avant 2005, M. Daviau a été chef adjoint, Banque d'investissement, à Marchés mondiaux CIBC, société à laquelle il s'est joint en 1991. Alors qu'il travaillait pour Marchés mondiaux CIBC, M. Daviau a également été chef du Groupe médias et télécommunications depuis 2000 et chef des Services bancaires d'investissement, Technologie au Canada depuis 1997. 

Ayant commencé sa carrière comme avocat spécialisé en valeurs mobilières chez Goodman & Co., M. Daviau a acquis une expérience considérable en transactions financières et opérations de fusions et acquisitions de toutes espèces. En matière d'émissions d'actions, son expérience comprend des financements publics et privés de différentes entreprises mondiales de technologie, de jeux en ligne, de médias et de télécommunications de premier plan. Alors qu'il évoluait dans le domaine des fusions et acquisitions, M. Daviau a fourni des avis sur des transactions dont la valeur globale dépassait 50 milliards de dollars US.

M. Daviau est établi à Toronto, au Canada. Il est titulaire d'un MBA de l'Université York, d'un LL.B. d'Osgoode Hall/Université York et d'un B.A. (mathématiques et statistiques) de l'Université Western Ontario.

GROUPE CANACCORD GENUITY INC. 

Par l'entremise de ses principales filiales, Groupe Canaccord Genuity Inc. (la « Société ») est une entreprise de services financiers de plein exercice indépendante et de premier plan, qui exerce ses activités dans deux des principaux segments du secteur des valeurs mobilières : la gestion de patrimoine et les marchés des capitaux. Depuis sa création en 1950, la Société est mue par un engagement indéfectible à bâtir des relations clients durables. Nous y parvenons en générant de la valeur par des solutions de placement, des services de courtage et des services de financement de sociétés complets pour notre clientèle constituée de particuliers, d'institutions et de sociétés. La Société exploite des bureaux dans 10 pays à l'échelle mondiale, dont des bureaux de gestion de patrimoine au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, à Guernsey, à Jersey et à l'île de Man. Canaccord Genuity, la division internationale des marchés des capitaux de la Société, mène des activités au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Irlande, à Hong Kong, en Chine, à Singapour, en Australie et à la Barbade. Pour nous, il n'existe pas de marchés étrangersMC.

Groupe Canaccord Genuity Inc. est coté sous le symbole « CF » à la Bourse de Toronto et sous le symbole « CF. » à la Bourse de Londres. 

SOURCE Canaccord Genuity Group Inc.

Bas de vignette : "Groupe Canaccord Genuity Inc. nomme Dan Daviau au poste de président et chef de la direction (Groupe CNW/Canaccord Genuity Group Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150911_C4651_PHOTO_FR_494927.jpg

Bas de vignette : "Canaccord Genuity Group Inc. (Groupe CNW/Canaccord Genuity Group Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150911_C4651_PHOTO_FR_494941.jpg

Renseignements : Médias en Amérique du Nord : Scott Davidson, Vice-président à la direction, chef mondial, Développement de l'entreprise et stratégie, Téléphone : 416-869-3875, courriel : scott.davidson@canaccord.com; Renseignements sur les relations avec les investisseurs : Christina Marinoff, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et communications, Téléphone : 416-687-5507, courriel : christina.marinoff@canaccord.com; Médias de Londres : Robert Morgan, Stockwell, Téléphone : +44 (0) 20 7240 2486, Courriel : robert.morgan@stockwellgroup.com; Courtiers : Oliver Hearsey, RBC Europe Limited, Téléphone : +44 (0) 20 7653 4000, courriel : oliver.hearsey@rbccm.com; Simon Hardy ou Alex Collins, Jefferies International Limited, Téléphone : +44 (0) 20 7029 8000, courriel : simon.hardy@jefferies.com; alex.collins@jefferies.com

RELATED LINKS
http://www.canaccord.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.