Groupe Canaccord Genuity Inc. annonce ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2016

Compte non tenu des éléments importants, résultat par action ordinaire de 0,10 $1 au premier trimestre

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire)

TORONTO, le 4 août 2015 /CNW/ - Au cours du premier trimestre de l'exercice 2016, clos le 30 juin 2015, Groupe Canaccord Genuity Inc. (« Canaccord » ou la « Société »; TSX : CF, LSE : CF.) a généré des produits des activités ordinaires de 214,5 millions $. Compte non tenu des éléments importants1, la Société a comptabilisé un résultat net de 13,3 millions $, ou un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires2 de 9,5 millions $ (0,10 $ par action ordinaire). Compte tenu de tous les éléments de charges, selon les IFRS, la Société a comptabilisé un résultat net de 11,0 millions $, ou un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires2 de 7,4 millions $ (0,08 $ par action ordinaire).

«Nos résultats du premier trimestre témoignent des mesures que nous avons prises pour réduire les coûts à l'échelle de l'entreprise, alors que nous avons renoué avec la rentabilité, a déclaré David Kassie, président du conseil et chef de la direction de Groupe Canaccord Genuity Inc. Nous restons déterminés à améliorer les efficiences opérationnelles et à accroître nos sources de produits des activités ordinaires récurrentes dans l'ensemble de nos activités mondiales afin de créer de la valeur à long terme pour nos clients et nos actionnaires.»

Premier trimestre de l'exercice 2016 par rapport au premier trimestre de l'exercice 2015

• Produits des activités ordinaires de 214,5 millions $, en baisse de 31,1 millions $, ou 13 %, par rapport à 245,6 millions $
  • Compte non tenu des éléments importants, charges de 199,1 millions $, en baisse de 16,8 millions $, ou 8 %, comparativement à 215,9 millions $1
  • Charges de 202,0 millions $, en baisse de 20,3 millions $, ou 9 %, en regard de 222,3 millions $
  • Compte non tenu des éléments importants, résultat par action ordinaire (RPA) dilué de 0,10 $, par rapport à un RPA dilué de 0,20 $1
  • Compte non tenu des éléments importants, résultat net de 13,3 millions $, comparativement à un résultat net de 24,0 millions $1
  • Résultat net de 11,0 millions $, comparativement à un résultat net de 18,9 millions $
  • RPA dilué de 0,08 $, par rapport à un RPA dilué de 0,15 $

Premier trimestre de l'exercice 2016 par rapport au quatrième trimestre de l'exercice 2015

• Produits des activités ordinaires de 214,5 millions $, en baisse de 18,0 millions $, ou 8 %, par rapport à 232,5 millions $
  • Compte non tenu des éléments importants, charges de 199,1 millions $, en baisse de 20,9 millions $, ou 10 %, comparativement à 220,0 millions $1
  • Charges de 202,0 millions $, en baisse de 58,8 millions $, ou 23 %, en regard de 260,8 millions $
  • Compte non tenu des éléments importants, RPA dilué de 0,10 $, par rapport à un RPA dilué de 0,05 $1
  • Compte non tenu des éléments importants, résultat net de 13,3 millions $, comparativement à un résultat net de 8,8 millions $1
  • Résultat net de 11,0 millions $, comparativement à une perte nette de 26,3 millions $
  • RPA dilué de 0,08 $, comparativement à une perte diluée par action ordinaire de 0,33 $

Situation financière à la fin du premier trimestre de 2016 comparativement au quatrième trimestre de 2015

• Solde de la trésorerie et des équivalents de trésorerie de 424,6 millions $, en hausse de 102,2 millions $ par rapport à 322,3 millions $
  • Fonds de roulement de 432,6 millions $, en hausse de 5,4 millions $ par rapport à 427,2 millions $
  • Total des capitaux propres de 1,128 milliard $, en baisse de 10,4 millions $ par rapport à 1,118 milliard $
  • Valeur comptable par action ordinaire diluée de 8,34 $, en baisse de 0,36 $ en regard de 8,71 $3
  • Le 4 août 2015, le conseil d'administration a approuvé un dividende trimestriel de 0,05 $ par action ordinaire payable le 10 septembre 2015 aux actionnaires inscrits le 28 août 2015.
  • Le 4 août 2015, le conseil d'administration a également approuvé un dividende en espèces de 0,34375 $ par action privilégiée de série A et un dividende en espèces de 0,359375 $ par action privilégiée de série C, tous deux payables le 30 septembre 2015 aux actionnaires inscrits au 18 septembre 2015.

SOMMAIRE DES ACTIVITÉS

Non sectoriel et autres

• Le 4 août 2015, le conseil d'administration a approuvé le dépôt d'une demande de renouvellement de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités («OPRCNA») qui permettra à la Société de racheter, à son gré, du 13 août 2015 au 12 août 2016, jusqu'à concurrence de 5 163 737actions ordinaires par l'intermédiaire de la TSX. Cette démarche vise à permettre à la Société de racheter de ses actions ordinaires à des fins d'annulation. Le nombre maximal d'actions pouvant être rachetées représentait 5,0 % des actions ordinaires en circulation de la Société.

Marchés des capitaux

• Au cours du T1/16, Canaccord Genuity a participé à 79 transactions à l'échelle internationale qui lui ont permis de mobiliser 11,5 milliards $ CA4.
  • Canaccord Genuity a été chef de file ou co-chef de file pour 27 transactions à l'échelle internationale qui lui ont permis de mobiliser un produit total de 1,7 milliard $ CA4 au cours du T1/16.
  • Au cours du premier trimestre de 2016, les transactions de financement de sociétés importantes pour Canaccord Genuity ont compris les suivantes :
    • Une émission de droits souscrite par prise ferme de 451,0 millions £ pour Optimal Payments PLC à l'AIM dans le cadre de son projet d'acquisition de Skrill Group pour 1,1 milliard €
    • Une transaction de 227,0 millions £ pour Playtech PLC à la Bourse de Londres
    • Une transaction de 102,0 millions $ US pour DP Aircraft I Limited à la Bourse de Londres
    • Une transaction de 95,0 millions $ US pour EMED Mining Public Limited à l'AIM
    • Une transaction de 66,1 millions $ CA pour American Hotel Income Properties REIT LP à la Bourse de Toronto
    • Une transaction de 57,5 millions $ CA pour ProMetic Sciences de la Vie inc. à la Bourse de Toronto
    • Une transaction de 49,1 millions $ CA pour Innova Gaming Group Inc. à la Bourse de Toronto
    • Une transaction de 45,0 millions $ AU pour AMA Group Limited à la Bourse d'Australie
    • Une transaction de 41,4 millions $ US pour SCYNEXIS, Inc. au NASDAQ
    • Une transaction de 40,0 millions £ pour Silence Therapeutics PLC à l'AIM
    • Une transaction de 36,0 millions $ AU pour AirXpanders Inc. à la Bourse d'Australie
    • Une transaction de 35,2 millions $ US pour Pure Multi-Family REIT LP à la Bourse de croissance TSX
    • Une transaction de 35,1 millions $ US pour BioAmber à la Bourse de New York
    • Une transaction de 34,8 millions $ US pour Liopcine Inc. au NASDAQ
    • Une transaction de 32,9 millions $ CA pour Gaming Nation Inc. à la Bourse de croissance TSX
    • Une transaction de 36,5 millions $ AU pour Orocobre Limited à la Bourse d'Australie
    • Une transaction de 24,1 millions $ AU pour Affinity Education Group Limited à la Bourse d'Australie
    • Une transaction de 21,2 millions $ US pour Aldeyra Therapeutics Inc. au NASDAQ
    • Une transaction de 20,0 millions £ pour Nanoco Group PLC au moment de son admission au marché principal de la Bourse de Londres
    • Une transaction de 17,5 millions £ pour Tungsten Corporation PLC à l'AIM
    • Une transaction de 15,8 millions £ pour Charles Stanley Group PLC à l'AIM
  • Au Canada, Canaccord Genuity a participé à la mobilisation de 174,1 millions $ pour des émissions d'obligations gouvernementales et d'obligations de sociétés au cours du T1/16.
  • Canaccord Genuity a généré des produits tirés des services de consultation de 21,7 millions $ au cours du T1/16, en baisse de 11,0 millions $, ou 33,7 %, par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.
  • Au cours du premier trimestre de 2016, les transactions de fusions et acquisitions et de consultation importantes ont compris les suivantes :
    • Conseiller de Postmedia Network Canada Corporation dans le cadre de son acquisition de Sun Media Corporation
    • Conseiller de GLENTEL Inc. dans le cadre de sa vente à BCE Inc.
    • Conseiller de NorthWest Healthcare Properties REIT dans le cadre de l'acquisition de NorthWest International Healthcare Properties REIT
    • Conseiller de Barclays, de Candlewick Asset Management, de Crédit Agricole et de RBS dans le cadre de la cession de LA Fitness à Pure Gym
    • Conseiller de Playtech PLC dans le cadre de l'acquisition de 91,1 % de TradeFX Limited pour un montant de 458,0 millions €
    • Conseiller d'Active Private Equity dans le cadre de la vente d'Evans Holdings Limited à ECI Partners
    • Conseiller de Hipcricket, Inc. dans le cadre de sa procédure en vertu du chapitre 11 et de son plan de réorganisation
    • Conseiller de Fosun International Limited dans le cadre de son partenariat stratégique avec Ingenico Group
    • Conseiller de PhotoMedex, Inc. dans le cadre de la vente de ses activités XTRACMD et VTRACMD à MELA Sciences, Inc.
    • Conseiller de Payzone Ventures Limited dans le cadre de la cession de Payzone Ireland
    • Conseiller de Candlewick Asset Management dans le cadre de la cession de Barbon Holdings

Gestion de patrimoine Canaccord Genuity (Mondial)

• À l'échelle mondiale, Gestion de patrimoine Canaccord Genuity a généré des produits des activités ordinaires de 66,9 millions $ au T1/16.
  • Les actifs sous administration au Canada et les actifs sous gestion au Royaume-Uni et en Europe et en Australie totalisaient 34,3 milliards $ à la fin du T1/163.

Gestion de patrimoine Canaccord Genuity (Amérique du Nord)

• Gestion de patrimoine Canaccord Genuity (Amérique du Nord) a généré des produits des activités ordinaires de 30,9 millions $ et, après les imputations intersectorielles et avant impôt, a comptabilisé une perte nette de 0,4 million $ avant impôt au T1/16.
  • Les actifs sous administration au Canada totalisaient 10,6 milliards $ au 30 juin 2015, en baisse de 1 % en regard de 10,7 milliards $ à la fin du trimestre précédent et en baisse de 3 % en regard de 11,0 milliards $ à la fin du T1/153.
  • Les actifs sous administration au Canada (discrétionnaires) totalisaient 1,4 milliard $ au 30 juin 2015, en baisse de 9 % en regard de 1,6 milliard $ à la fin du trimestre précédent et en hausse de 12 % en regard de 1,3 milliard $ à la fin du T1/153.
  • Gestion de patrimoine Canaccord Genuity comptait 147 équipes de conseillers5, soit 5 de moins qu'au 31 mars 2015 et 16 de moins qu'au 30 juin 2014.

Gestion de patrimoine Canaccord Genuity (Royaume-Uni et Europe)

• Les activités de gestion de patrimoine au Royaume-Uni et en Europe ont généré des produits des activités ordinaires de 34,4 millions $ et, après les imputations intersectorielles et compte non tenu des éléments importants, ont affiché un résultat net de 6,4 millions $ avant impôt au T1/161.
  • Les actifs sous gestion (discrétionnaires et non discrétionnaires) ont atteint 22,8 milliards $ (11,6 milliards £)3 au 30 juin 2015.

Mesures non conformes aux IFRS

Les mesures non conformes aux IFRS présentées comprennent les actifs sous administration, les actifs sous gestion, la valeur comptable par action ordinaire diluée et des chiffres qui ne tiennent pas compte des éléments importants. Les éléments importants correspondent aux frais de restructuration, à l'amortissement des immobilisations incorporelles, à la dépréciation du goodwill et aux éléments de la charge liée aux acquisitions, qui comprennent les frais comptabilisés dans le cadre de projets d'acquisition réalisés ou non. La valeur comptable par action ordinaire, après dilution, correspond au total des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires divisé par le nombre d'actions ordinaires, après dilution, en circulation et, depuis le T1/14, est ajusté pour tenir compte des actions achetées dans le cadre de l'OPRCNA mais non encore annulées et du nombre estimatif de renonciations relativement aux actions dont les droits n'ont pas été acquis aux termes des régimes de paiements fondés sur des actions.

La direction est d'avis que ces mesures non conformes aux IFRS permettront une meilleure évaluation du rendement d'exploitation des activités de la Société et favoriseront une comparaison significative des résultats de la période considérée avec ceux des périodes antérieures et futures. Les chiffres présentés compte non tenu des éléments importants fournissent des renseignements utiles en excluant certains éléments qui pourraient ne pas être représentatifs des résultats d'exploitation de base de la Société. Il existe une restriction à l'utilisation de ces chiffres présentés compte non tenu des éléments importants, puisque les incidences comptables de ces éléments selon les IFRS reflètent effectivement les résultats financiers sous-jacents des activités de la Société; ainsi, ces incidences doivent être prises en compte dans l'évaluation et l'analyse des résultats financiers de la Société. Par conséquent, la direction estime que les mesures du rendement financier de la Société conformes aux IFRS et celles non conformes aux IFRS doivent être prises en compte parallèlement.

Principales informations financières compte non tenu des éléments importants1

Trimestres clos les 30 juin Variation par
    rapport au
    trimestre
    correspondant
    de l'exercice
(en milliers $ CA, sauf les montants par action et les pourcentages) 2015   2014   précédent
Total des produits des activités ordinaires selon les IFRS 214 454 $ 245 556 $ (12,7) %
Total des charges selon les IFRS 202 007   222 268   (9,1) %
Éléments importants comptabilisés par Canaccord Genuity
  Amortissement des immobilisations incorporelles 1 410   1 741   (19,0) %
Éléments importants comptabilisés par Gestion de patrimoine Canaccord Genuity
  Amortissement des immobilisations incorporelles 1 467   2 240   (34,5) %
  Frais de restructuration   783   (100,0) %
Éléments importants comptabilisés dans le secteur Non sectoriel et autres
  Frais de restructuration   1 600   (100,0) %
Total des éléments importants 2 877   6 364   (54,8) %
Total des charges compte non tenu des éléments importants 199 130   215 904   (7,8) %
Résultat net avant impôt sur le résultat - ajusté 15 324 $ 29 652 $ (48,3) %
Impôt sur le résultat - ajusté 2 005   5 635   (64,4) %
Résultat net - ajusté 13 319 $ 24 017 $ (44,5) %
Résultat par action ordinaire - de base, ajusté 0,10 $ 0,22 $ (54,5) %
Résultat par action ordinaire - dilué, ajusté 0,10 $ 0,20 $ (50,0) %

1) Les chiffres compte non tenu des éléments importants sont des mesures non conformes aux IFRS. Se reporter à la rubrique « Mesures non conformes aux IFRS » ci-dessus.

Chers actionnaires,

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2016, nous avons renoué avec la rentabilité, grâce à nos récentes initiatives de restructuration et à notre détermination à adapter nos activités pour dégager un rendement dans une conjoncture changeante. Compte non tenu des éléments importants, Groupe Canaccord Genuity a dégagé un résultat net de 13,3 millions $, une amélioration de 51 % par rapport au trimestre précédent, et notre résultat par action a doublé pour s'établir à 0,10 $ par action comparativement à 0,05 $ par action au dernier trimestre. Le résultat par action, compte tenu des éléments importants, pour le premier trimestre de l'exercice s'est lui aussi amélioré, s'étant établi à 0,08 $ en regard de (0,33) $ pour la période de trois mois précédente.

Efforts soutenus pour améliorer les gains d'efficacité opérationnelle

Pour le premier trimestre de l'exercice, compte non tenu des éléments importants et exprimées en pourcentage des produits des activités ordinaires, les charges à l'échelle de l'entreprise ont représenté 93 % et les charges autres que de rémunération, 33 %. Ces résultats sont conformes à nos attentes compte tenu du contexte de génération de produits des activités ordinaires affaibli et découlent directement de nos initiatives visant à réduire les frais fixes pour l'ensemble de nos activités. Notre ratio de rémunération globale pour le trimestre a diminué pour se fixer à 60 %, marquant un retour à des niveaux de rémunération plus normalisés pour l'ensemble de nos activités mondiales.

Amélioration des données fondamentales sur les marchés des capitaux au Royaume-Uni et en Europe

Au cours du trimestre, nos activités sur les marchés des capitaux mondiaux ont généré des produits des activités ordinaires de 145 millions $. Canaccord Genuity a participé à 79 transactions, mobilisant un produit total de 11,5 milliards $ pour des sociétés de croissance mondiales.

Nos équipes mondiales de financement de sociétés et de consultation ont conclu plusieurs transactions pour des clients de longue date de notre Société, démontrant notre capacité de saisir des occasions lorsque l'ensemble des données fondamentales du marché sont favorables. Notre capacité à dégager systématiquement de la valeur pour les clients à chaque étape du cycle économique a fait de Canaccord Genuity le partenaire de choix des sociétés axées sur la croissance.

Au Royaume-Uni, nous avons enregistré une amélioration séquentielle notable de l'activité sur les marchés des capitaux suivant la récente élection nationale, reflet de notre solide position sur le marché dans une conjoncture en voie d'amélioration. Pour le premier trimestre de l'exercice, nos activités sur les marchés des capitaux dans la région ont enregistré une augmentation de 30 % des produits tirés des services de consultation d'un exercice à l'autre. Par rapport à celles du trimestre précédent, nos activités de financement de sociétés dans la région ont fait progresser les produits des activités ordinaires de 123 %, du fait en partie de notre rôle dans l'émission de droits souscrite par prise ferme de 451,0 millions £ pour Optimal Payments PLC à l'AIM dans le cadre du projet d'acquisition de Skrill Group pour 1,1 milliard £. Étant donné que les attentes à l'égard du résultat pour les actions européennes commencent à afficher une tendance à la hausse, j'ai bon espoir que nos activités sur les marchés des capitaux au Royaume-Uni et en Europe continueront à dégager des rendements plus solides au fil du temps.

Des conditions de marché volatiles ont aidé nos activités de négociation aux États-Unis à dégager d'excellents résultats. Au premier trimestre, cette division a contribué pour 17,7 millions $ aux produits des activités ordinaires, une hausse de 32 % par rapport à l'exercice précédent, la majeure partie des activités étant attribuable à notre groupe Actions internationales.

Pour ce qui est de nos activités en Asie-Pacifique, nous avons réussi à accroître de 12 % les produits tirés des commissions et des honoraires au cours du trimestre, puisque nous avons encore renforcé nos capacités en recherche, en vente et en négociation. Nous espérons que les marchés chinois commenceront à se stabiliser, mais nous avons abaissé nos attentes à court terme pour ce qui est des activités de consultation dans la région.

Comme les perspectives de la croissance mondiale s'améliorent, je suis convaincu que nos marchés des capitaux sont bien positionnés pour tirer parti du sentiment général de plus en plus positif sur le marché qui devrait se dégager pour le reste de notre exercice.

Croissance soutenue des actifs tarifés dans nos activités mondiales de gestion de patrimoine

Nos activités mondiales de gestion de patrimoine ont généré des produits des activités ordinaires de 65,3 millions $ au cours du premier trimestre de l'exercice. Les actifs sous gestion à la fin de la période de trois mois se sont élevés à 34,3 milliards $, une amélioration de 7 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Fait à noter, la marge bénéficiaire avant impôt, dans nos activités de gestion de patrimoine au Royaume-Uni, a augmenté de 8 points de pourcentage par rapport à l'exercice précédent, ce qui témoigne de la vigueur de nos activités dans la région. Maintenant que nos investissements dans l'infrastructure d'arrière-guichet sont terminés, nous prévoyons que nos marges continueront de s'améliorer si nous poursuivons une croissance dynamique dans ce secteur.

Du fait de nos efforts constants de compression des coûts, nous avons également réduit les charges dans nos activités de gestion de patrimoine au Canada de 12 % par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Les mesures que nous avons prises pour améliorer nos équipes de conseillers et notre combinaison de produits nous ont permis de diminuer nos charges en pourcentage des produits des activités ordinaires de 7 points de pourcentage au cours des douze derniers mois et nous avons réduit les pertes dans ce secteur de 83 % par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

En novembre, nous avons lancé notre produit de gestion d'actifs exclusif, Portefeuilles optimisés Solutions de portefeuilles sans frontières, au sein de nos activités de gestion de patrimoine au Canada, une initiative qui avait fait augmenter nos frais de développement à l'exercice précédent. En l'absence de cet investissement, nos activités de gestion de patrimoine au Canada auraient affiché, à ma grande satisfaction, un niveau modeste de rentabilité à la clôture de notre premier trimestre, ce qui témoigne de l'engagement indéfectible de notre équipe envers le repositionnement stratégique de l'entreprise.

Même si la plateforme Portefeuilles optimisés Solutions de portefeuilles sans frontières existe depuis moins d'un an, à la fin du premier trimestre, nous avions réussi à doubler les actifs sous gestion, qui atteignaient 51,4 millions $. Étant donné qu'un nombre accru d'investisseurs reconnaissent la valeur d'intégrer un produit axé sur les risques dans leur stratégie d'investissement, nous croyons que cette gamme de portefeuilles unique restera un facteur appréciable de croissance des produits des activités ordinaires récurrents à long terme dans nos activités au Canada.

L'avenir

Au cours des derniers mois, nous avons communiqué notre plan visant à nommer un nouveau chef de la direction. Je suis heureux de vous informer que le conseil d'administration poursuit activement le processus d'examen approfondi et de vérification diligente des candidats et nous prévoyons annoncer cet automne un remplaçant à la direction de notre entreprise. Dans l'intervalle, nous continuons de travailler ensemble en tant que partenaires et actionnaires afin de faire avancer nos initiatives stratégiques et ainsi dégager de meilleurs rendements à long terme pour nos employés, nos clients et nos investisseurs.

Salutations cordiales,
Le président du conseil et chef de la direction,

David Kassie
Groupe Canaccord Genuity Inc.

ACCÈS AUX RÉSULTATS FINANCIERS TRIMESTRIELS
Les investisseurs, les représentants des médias et les autres parties intéressées peuvent consulter le présent communiqué sur les résultats trimestriels et des informations financières additionnelles à l'adresse www.canaccordgenuitygroup.com/fr/ir/pages/default.aspx.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE ET WEBÉMISSION
Les parties intéressées sont invitées à écouter la conférence de Canaccord Genuity portant sur ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2016, à partir d'une webémission en direct ou en utilisant notre ligne sans frais. La tenue de la conférence téléphonique est prévue le mercredi 5 août 2015 à 5 h (heure du Pacifique), à 8 h (heure de l'Est), à 13 h (heure du Royaume-Uni), à 20 h (heure normale de la Chine) et à 22 h (heure de l'Australie). Pendant la conférence, les membres de la haute direction commenteront les résultats et répondront aux questions des analystes et des investisseurs institutionnels.

La conférence est accessible en direct et archivée sous forme de fichier audio à l'adresse Internet suivante : http://www.canaccordgenuitygroup.com/fr/newsevents/pages/events.aspx.

Les analystes et investisseurs institutionnels peuvent se joindre à la conférence en composant l'un des numéros suivants :

• 647-427-7450 (à Toronto)
  • 1 888 231-8191 (sans frais en Amérique du Nord)
  • 0 800-051-7107 (sans frais du Royaume-Uni)
  • 1 800-760-620 (sans frais de l'Irlande)
  • 0 800-917-449 (sans frais de la France)
  • 0 800-183-0171 (sans frais de l'Allemagne)
  • 10 800-714-1191 (sans frais de la Chine du Nord)
  • 10 800-140-1195 (sans frais de la Chine du Sud)
  • 1 800-287-011 (sans frais de l'Australie)

Demandez de participer à la conférence téléphonique sur les résultats du T1/16 de Groupe Canaccord Genuity Inc. Si nécessaire, le mot de passe est 85124159.

Une version en différé de la conférence sera accessible le mercredi 5 août 2015 après 8 h (heure du Pacifique) et après 11 h (heure de l'Est) jusqu'au 18 septembre 2015, au 416-849-0833 ou au 1 855 859-2056 au moyen du code 85124159 suivi du dièse (#).

À PROPOS DU GROUPE CANACCORD GENUITY INC.
Par l'entremise de ses principales filiales, Groupe Canaccord Genuity Inc. (la « Société ») est une entreprise de services financiers de plein exercice indépendante et de premier plan, qui exerce ses activités dans deux des principaux segments du secteur des valeurs mobilières : la gestion de patrimoine et les marchés des capitaux. Depuis sa création en 1950, la Société est mue par un engagement indéfectible à bâtir des relations clients durables. Nous y parvenons en générant de la valeur par des solutions de placement, des services de courtage et des services de financement de sociétés complets pour notre clientèle constituée de particuliers, d'institutions et de sociétés. La Société exploite des bureaux dans dix pays à l'échelle mondiale, dont des bureaux de gestion de patrimoine au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en Europe. Canaccord Genuity, la division internationale des marchés des capitaux de la Société, mène des activités au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, à Hong Kong, en Chine, à Singapour, en Australie et à la Barbade. Pour nous, il n'existe pas de marchés étrangersMC.

Groupe Canaccord Genuity Inc. est coté sous le symbole CF à la Bourse de Toronto et sous le symbole CF. à la Bourse de Londres. Les actions privilégiées de série A de Canaccord Genuity sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole CF.PR.A. et les actions privilégiées de série C de Canaccord Genuity sont inscrites sous le symbole CF.PR.C.

Aucune information publiée sur les sites Web de la Société aux adresses www.canaccordgenuity.com, www.canaccordgenuitygroup.com/FR/Pages/default.aspx et www.canaccordgenuity.com/cm n'est réputée avoir été intégrée par renvoi dans les présentes.

___________________________
1 Les chiffres compte non tenu des éléments importants sont des mesures non conformes aux IFRS. Se reporter à la rubrique « Mesures non conformes aux IFRS » à la page 5.
2 Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires correspond au résultat net ajusté en fonction des participations ne donnant pas le contrôle et des dividendes sur actions privilégiées.
3 Se reporter à la rubrique « Mesures non conformes aux IFRS » à la page 5.
4 Source : Transactions de plus de 1,5 million $. Données de la Société.
5 Les équipes de conseillers comprennent normalement un ou plusieurs conseillers en placement et leurs assistants et adjoints, qui gèrent un ensemble commun de comptes clients. Les équipes de conseillers qui sont dirigées par un conseiller en placement ou constituées d'un seul conseiller en placement qui détient son permis depuis moins de trois ans sont exclues du nombre de nos équipes de conseillers, car il faut habituellement trois ans environ à un nouveau conseiller en placement pour se constituer un portefeuille de taille moyenne.

SOURCE Canaccord Genuity Group Inc.

Bas de vignette : "Groupe Canaccord Genuity Inc. (Groupe CNW/Canaccord Genuity Group Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150804_C9351_PHOTO_FR_44109.jpg

Médias en Amérique du Nord :
Scott Davidson
Vice-président à la direction, chef mondial,
Développement de l'entreprise et stratégie
Téléphone : 416-869-3875
Courriel : scott.davidson@Canaccord.com

Médias de Londres :
Robert Morgan
Stockwell
Téléphone : +44 (0) 20 7240 2486
Courriel : robert.morgan@stockwellgroup.com