Groupe Cabico Inc. acquiert the Elmwood Group Limited

Cette acquisition consolide la position de Cabico comme le plus important fabricant privé d'armoires sur mesure au Canada

COATICOOK, QC, le 13 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Cabico, l'un des plus importants fabricants nord-américains d'armoires sur mesure, fondé en 1986, annonce aujourd'hui l'acquisition d'Elmwood, une société en croissance spécialisée dans la fabrication d'armoires haut de gamme pour cuisines et salles de bain. L'acquisition comprend également l'achat de la société Maplecraft Doors, un fabricant ontarien de portes d'armoires et de tiroirs.  Cette acquisition porte le chiffre d'affaires annuel combiné de Cabico à plus de 100 millions de dollars, en faisant ainsi le plus grand fabricant privé d'armoires sur mesure au Canada et le troisième en Amérique du Nord.

Avec cette transaction, le groupe compte plus de 600 employés dévoués qui fabriquent des armoires sur mesure de haute qualité à partir d'installations de production de plus de 350 000 pieds carrés réparties entre Coaticook dans l'Estrie et St Catharines en Ontario.

« Cabico et Elmwood sont déterminés à se positionner pour une forte croissance et cette acquisition est une étape importante qui s'appuie sur la force et la réputation de deux importants fabricants nord-américains d'armoires sur mesure », a souligné Alain Ouzilleau, président de Cabico. « Le fait de combiner notre offre de produits et notre réseau de distribution de plus de 600 détaillants nous donne un accès sans précédent aux marchés américains et canadiens ».

Elmwood fabrique des armoires sur mesure de grande qualité depuis 1973.  Des investissements en ressources humaines et en équipements sont prévus à terme pour augmenter sa capacité de production. M. Ouzilleau assume, en plus de ses fonctions chez Cabico, le poste de président d'Elmwood et de Maplecraft.

« Nous sommes très fiers que nos 250 employés se joignent à Cabico dont les 350 employés sont aussi dévoués à la fabrication d'armoires de très grande qualité que nous le sommes », a dit Bob Wiens, ancien copropriétaire d'Elmwood. « En nous joignant à Cabico, nous devenons plus forts et nous assurons la pérennité de la marque Elmwood qui continuera d'être synonyme d'innovation, de qualité et de service. »  Mike Vahrmeyer, un autre ancien copropriétaire d'Elmwood, appuie les propos de M. Wiens : « cette transaction est une étape charnière dans le développement d'Elmwood ».

À propos du Groupe Cabico Inc.

Fondé en 1986, le Groupe Cabico Inc. est un important fabricant nord-américain d'armoires sur mesure désormais composé de deux groupes canadiens; Cabico, basé à Coaticook, Québec, et Elmwood, situé à St Catharines, en Ontario. La société compte plus de 600 employés qui travaillent à partir d'installations de production de plus de 350 000 pieds carrés. Les produits de Cabico et d'Elmwood sont disponibles auprès de plus de 600 détaillants à travers les États-Unis et le Canada.

Pour plus d'informations sur Cabico, Elmwood ou Maplecraft, s'il vous plaît visiter www.cabico.com, www.elmwoodkitchens.com et www.maplecraftdoors.com.

 

SOURCE Groupe Cabico

Renseignements : Marie-Pier Côté, 418 999-4847, mpcote@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

Groupe Cabico

Renseignements sur cet organisme

Elmwood

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.