Groupe BMTC inc. annonce un lock-out au centre de distribution de Montréal

MONTRÉAL, le 28 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Groupe BMTC inc. (la « Société ») (TSX : GBT) annonce un lock-out des employés d'entrepôt de son centre de distribution de Montréal pour une période indéterminée. Le point principal ayant mené à l'impasse des négociations du renouvellement de la convention collective échue depuis le 31 décembre 2015 a trait au régime de retraite des futurs employés d'entrepôt du centre de distribution. En effet, la Société a accepté de maintenir inchangé, au bénéfice des employés actuels, le régime de retraite à prestations déterminées mais a proposé que les nouveaux employés embauchés suite au renouvellement de la convention collective bénéficient d'un régime de retraite à cotisations déterminées plutôt que du régime de retraite à prestations déterminées.

La Société rassure sa clientèle que les opérations dans tous ses magasins ainsi que son service à la clientèle ne sont pas affectés par le lock-out et que ses opérations de livraison seront maintenues sans interruption de service.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui comportent divers risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs concernent des événements et un rendement futurs et comprennent, notamment, la réalisation de l'arrangement. On peut parfois, mais pas toujours, repérer les énoncés prospectifs par leur emploi de verbes au mode futur et conditionnel et de mots comme « prévoir », « projeter », « s'attendre à », « croire », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », ou la forme négative de ces termes et expressions ou d'autres mots semblables. Ces énoncés reflètent l'avis et les estimations de la direction de Groupe BMTC inc. relativement aux événements futurs, à la date où ils sont formulés, et supposent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les événements ou les résultats différeront considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. En étudiant ces énoncés, les lecteurs devraient porter une attention particulière à des facteurs tels que les risques qui sont décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Groupe BMTC inc., qui peut être consultée à l'adresse www.sedar.com. Groupe BMTC inc. a tenté de cerner les facteurs importants qui peuvent faire en sorte que des mesures, des événements ou des résultats réels diffèrent de façon importante de ceux dont il est fait mention dans les énoncés prospectifs, mais d'autres facteurs peuvent faire en sorte que des mesures, des événements ou des résultats ne correspondent pas à ceux qui étaient prévus. Groupe BMTC inc. n'est pas tenu (et décline expressément une telle obligation) de mettre à jour les énoncés prospectifs si les circonstances ou l'avis ou les estimations de la direction changent. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à de tels énoncés prospectifs.

À propos du Groupe BMTC inc.

Groupe BMTC inc., dont les actions ordinaires sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto, exerce par l'entremise de sa filiale Ameublements Tanguay inc., et de ses deux divisions Brault & Martineau et EconoMax une importante entreprise de vente au détail de meubles et d'appareils électroniques et électroménagers dans la province du Québec.

 

SOURCE Groupe BMTC Inc.

Renseignements : M. Yves Des Groseillers, Président du conseil d'administration, Président et chef de la direction, Groupe BMTC inc., 514-648-5757

RELATED LINKS
www.braultetmartineau.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.