Groupe Aeroplan mondialise son engagement envers l'environnement grâce à un
nouveau partenariat avec Offsetters

L'entreprise donne 2 010 000 milles Aéroplan pour souligner ce nouveau partenariat de 2010

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Groupe Aeroplan Inc. (TSX: AER) a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat stratégique avec Offsetters, un important fournisseur canadien de solutions climatiques de grande qualité qui va aider l'entreprise à étendre son engagement environnemental au-delà du Canada. Afin de souligner ce nouveau partenariat, Groupe Aeroplan donne 2 010 000 milles Aéroplan pour des compensations carbone, ce qui revient à réduire 853 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre ou à retirer 163 véhicules de la circulation.

Les compensations effectuées par les membres d'Aéroplan Canada au premier trimestre de 2010 seront dédiées au portefeuille traditionnel 2010 d'Offsetters, qui comprend un ensemble de projets de grande qualité fondés sur des technologies vertes qui sont menés en Colombie-Britannique et d'initiatives internationales de compensation Gold Standard.

"Le programme Vers le Vert d'Aéroplan Canada, qui a été mis sur pied en 2007, était le premier du genre à être lancé dans le secteur de la fidélisation pour inciter les membres à compenser leurs primes-voyages et à réduire l'impact environnemental de leurs activités quotidiennes, de déclarer Rupert Duchesne, président et chef de la direction, Groupe Aeroplan. Nous nous réjouissons de collaborer avec Offsetters pour concevoir nos programmes environnementaux. Offsetters va porter à un autre niveau notre engagement envers l'intendance environnementale en étendant nos initiatives vertes aux entreprises que nous possédons ailleurs dans le monde."

Offsetters, qui est reconnu comme étant le premier fournisseur de compensations carbone au Canada par les organisations des secteurs public et privé, a été un précurseur dans la gestion du carbone au Canada. Fondé en 2005, Offsetters crée des réductions d'émissions permanentes grâce à des compensations carbone qui incitent à adopter des technologies nouvelles à faibles émissions ou liées aux énergies renouvelables. Offsetters va fournir à Groupe Aeroplan des compensations carbone de grande qualité pour l'empreinte de l'entreprise ainsi que les programmes et les initiatives destinés aux membres.

"Nous sommes très emballés par ce nouveau partenariat avec Groupe Aeroplan. L'entreprise a toujours fait preuve d'un engagement et d'une détermination réels à réduire son impact climatique, fait remarquer James Tansey, chef de la direction et cofondateur d'Offsetters. Le fait de travailler avec un partenaire international comme Groupe Aeroplan nous donne encore plus les moyens d'éduquer et d'interpeller les entreprises et les consommateurs sur le rôle que la compensation peut jouer pour rendre l'environnement plus propre et plus durable."

Au Canada, le programme de compensations carbone d'Aéroplan a été mis en place dans le cadre du programme Vers le Vert afin de permettre aux membres d'utiliser leurs milles Aéroplan pour acheter des crédits de carbone destinés à compenser les émissions produites par leurs voyages en avion, leurs locations de véhicules et leurs activités quotidiennes. Les membres peuvent visiter le www.aeroplan.com/compensez pour compenser leur empreinte carbone; Aéroplan égale pour sa part à hauteur de 20 pour cent les milles ainsi échangés par les membres et transfère ensuite le tout à Offsetters, qui investit ces milles dans de nouveaux projets d'efficacité énergétique et de remplacement des combustibles partout dans le monde. Les membres peuvent échanger 3 500, 7 500 ou 15 000 milles Aéroplan contre des compensations carbone. Avec 7 500 milles Aéroplan, les membres peuvent compenser 3,2 tonnes de gaz à effet de serre, soit l'équivalent d'environ un vol transcontinental aller-retour ou une année au volant d'une petite voiture. Aéroplan compense aussi tous les voyages aériens et locations de véhicules des œuvres caritatives qu'elle soutient par l'entremise du programme Mille Gestes.

À ce jour, Aéroplan Canada et ses membres ont échangé plus de 56 millions de milles Aéroplan contre des crédits de carbone. Aéroplan propose également plus de 40 écolo-primes comme des articles pour la maison, des jeux, et des accessoires de mode et de voyage, que les membres peuvent se procurer contre des milles. Depuis que le programme a été mis sur pied en 2007, les membres Aéroplan ont échangé plus de 30 millions de milles contre des primes écorespectueuses.

Groupe Aeroplan participe depuis 2007 au Projet de divulgation de carbone, une initiative internationale indépendante qui consiste à recueillir de l'information de grande qualité sur l'empreinte carbone de sociétés du monde entier et qui a compensé la totalité de son empreinte carbone d'entreprise à l'échelle du globe. Groupe Aeroplan soutient aussi l'environnement en tant que signataire du Communiqué de Copenhague, une démarche des Nations Unies en faveur d'un accord robuste et efficace sur le changement climatique.

Pour en savoir davantage sur le programme Vers le Vert d'Aéroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com et cliquez sur "Responsabilité sociale"; pour compenser, allez au www.aeroplan.com/compensez.

À propos d'Offsetters

En tant que premier et plus important fournisseur de services de gestion du carbone, Offsetters aide les particuliers et les entreprises à comprendre, à réduire, à surveiller et à compenser leur impact climatique. Offsetters, qui a son siège à Vancouver, en Colombie-Britannique, est le tout premier fournisseur officiel de compensations carbone des Jeux olympiques et il va procurer au Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) des crédits de carbone provenant de technologies propres développées au Canada et à partir de projets Gold Standard internationaux. En 2009, Offsetters a aussi été choisi par le Pacific Carbon Trust comme principal fournisseur initial de compensations carbone de la société d'État de la Colombie-Britannique. Pour plus de renseignements, allez au www.offsetters.ca.

À propos de Groupe Aeroplan Inc.

Groupe Aeroplan est le chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Groupe Aeroplan est propriétaire d'Aéroplan, le programme de fidélisation par excellence du Canada, de Carlson Marketing, un fournisseur international de services de marketing de fidélisation, d'activités visant à susciter l'engagement et d'événements dont le siège est situé aux États-Unis, et de Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Dans la région du Golfe, Groupe Aeroplan détient une participation de 60 pour cent dans Rewards Management Middle East, exploitant des programmes Air Miles aux Émirats arabes unis, au Qatar et à Bahreïn. Groupe Aeroplan possède également LMG Insight & Communication, une société d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle offrant des services mondiaux aux détaillants et à leurs fournisseurs.

Pour en savoir davantage sur Groupe Aeroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com.

SOURCE AIMIA

Renseignements : Renseignements: Christa Poole, (416) 352-3745, christa.poole@aeroplan.com; Kari Grist, (604) 699-2657, kari@offsetters.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.