Groupe Aeroplan fait le point sur le lancement de son programme de
fidélisation coalisé en Italie

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Groupe Aeroplan Inc. (TSX : AER) a donné aujourd'hui des précisions sur le lancement projeté de son nouveau programme de fidélisation coalisé en Italie, qui va réunir un certain nombre de partenaires commerciaux très en vue dans les secteurs de la vente au détail, des services et de la finance.

La Société a confirmé qu'elle va lancer Nectar Italia le 1er mars 2010, en partenariat avec Oney-Banque Accord, une institution financière de premier plan qui compte plus de 6,2 millions de clients en Europe. Groupe Aeroplan détiendra une participation majoritaire de 75 pour cent dans le nouveau programme et Oney-Banque Accord possédera les 25 pour cent restants.

Nectar Italia s'inspire du programme de fidélisation coalisé à succès Nectar auquel participent plus de la moitié des ménages au Royaume-Uni. Il va permettre aux consommateurs italiens d'obtenir des points auprès de plus de 5 000 détaillants en Italie. Les membres vont pouvoir échanger leurs points contre un large éventail de primes.

Au moment du lancement, la coalition italienne comprendra les partenaires suivants :

    
       - Simply Sma, la troisième chaîne d'épicerie en Italie (275 magasins
         et 725 franchises exploités sous les bannières Punto, Simply,
         Ipersimply, Sma et Cityper)
       - Hypermarchés Auchan (50 magasins dans le pays)
       - Api Ip, un des plus vastes réseaux de stations-service en Italie
         (4 200 stations-service)
       - So Oney, qui va lancer la carte de crédit bimarque Nectar Italia en
         parallèle à ses cartes de crédit et de paiement existantes
       - UniEuro, un détaillant d'appareils électroniques et électriques (97
         magasins et 70 franchises)
       - PC City, le spécialiste de la TI exploité comme une marque sœur
         d'UniEuro
       - Hertz, un loueur de véhicules qui possède 230 succursales en Italie
    

Outre ces enseignes ayant pignon sur rue, Nectar Italia va proposer des détaillants en ligne et sa propre carte de crédit qui permettront aux consommateurs d'accumuler des points Nectar Italia.

"Nous sommes ravis de lancer le programme Nectar Italia avec une coalition aussi solide de partenaires qui sont des leaders dans leurs secteurs respectifs, a déclaré Rupert Duchesne, président et chef de la direction, Groupe Aeroplan. Des millions de consommateurs italiens vont bientôt pouvoir accumuler et échanger des points par l'entremise des partenaires du programme et d'un vaste éventail de détaillants. L'Italie est, avec ses 58 millions de consommateurs, une des plus importantes économies du monde qui attire de nombreux programmes de fidélisation et offre à Nectar Italia de formidables possibilités d'expansion.

"Le lancement de Nectar Italia est une occasion vraiment intéressante pour Groupe Aeroplan, qui renforce notre position de chef de file mondial de la gestion de la fidélisation."

Téléconférence et webdiffusion

Groupe Aeroplan Inc. va tenir ce lundi 8 février 2010 à 15 h 30 HE une téléconférence pour discuter du lancement prochain de Nectar Italia. Il est possible d'accéder à cet appel en composant le 1-888-231-8191 (Canada et États-Unis) ou le 647-427-7450 (région de Toronto) et en entrant le code d'accès 55642074. Une webdiffusion simultanée de l'appel sera disponible à l'adresse http://www.cnw.ca/fr/webcast/viewEvent.cgi?eventID=2960100

À propos de Groupe Aeroplan Inc.

Groupe Aeroplan Inc. est le chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Groupe Aeroplan est propriétaire d'Aéroplan, programme de fidélisation par excellence du Canada, de Carlson Marketing, un fournisseur international de services de marketing de fidélisation, d'activités visant à susciter l'engagement et d'événements dont le siège est situé aux États-Unis, et de Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Dans la région du Golfe, Groupe Aeroplan détient une participation de 60 % dans Rewards Management Middle East, exploitant des programmes Air Miles aux Émirats arabes unis, au Qatar et à Bahreïn. Groupe Aeroplan exploite également LMG Insight & Communication, une société d'analyse des connaissances et des données sur la clientèle offrant des services internationaux aux détaillants et à leurs fournisseurs.

Pour en savoir plus sur Groupe Aeroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com.

À propos de Nectar Italia

Nectar Italia appartient à 75 pour cent à Groupe Aeroplan Inc., le chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, et il est le premier programme de fidélisation coalisé indépendant regroupant des détaillants de premier plan en Italie. Ses partenaires actuels sont Sma, Api lp, Auchan, UniEuro, Pc City, So Oney et Hertz. Les membres peuvent aussi accumuler des points Nectar Italia avec une série de détaillants en ligne et avoir une carte de crédit Nectar qui leur permet d'obtenir des points avec tous leurs achats.

Pour en savoir plus sur Nectar Italia, visitez le www.nectar.it.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment en ce qui concerne le lancement du programme italien et le nombre estimatif de membres. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et comportent des risques et des incertitudes non négligeables. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment d'événements externes qui peuvent changer et d'incertitudes auxquelles l'économie et les activités de Groupe Aeroplan et de ses partenaires sont soumises en général. Les résultats exprimés dans les énoncés prospectifs peuvent être très différents des résultats réels pour nombre de raisons, entre autres, les facteurs identifiés dans la déclaration des intérêts publics de Groupe Aeroplan. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué correspondent aux attentes de Groupe Aeroplan au 8 février 2010, mais ils peuvent changer par la suite. Groupe Aeroplan n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'un nouvel élément d'information, de faits nouveaux ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf s'il y est tenu en vertu de la réglementation sur les valeurs mobilières.

SOURCE AIMIA

Renseignements : Renseignements: Médias: Michèle Meier, (514) 205-7028, michele.meier@aeroplan.com; JoAnne Hayes, (416) 352-3706, joanne.hayes@aeroplan.com; Analystes: Trish Moran, (416) 352-3728, trish.moran@aeroplan.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.