Groupe ADF Inc. annonce l'octroi de près de 50 millions de dollars en nouveaux contrats et l'ajout d'un atelier de peinture à ses installations de Terrebonne

TERREBONNE, QC, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX), chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, annonce avoir conclu, au cours des derniers jours, une série d'ententes commerciales auprès de clients actuels et de nouveaux clients, d'une valeur totale de 49 millions de dollars.

Ces nouvelles commandes ont été principalement remportées sur la côte est des États-Unis et au Québec dans le cadre de divers nouveaux projets de construction de bâtiments commerciaux et industriels, ainsi que pour des projets d'infrastructures de transport. Les nouveaux contrats portent principalement sur les travaux de fabrication, lesquels englobent la fourniture des dessins d'atelier et de la matière première (l'acier), et sur les services d'installation de diverses charpentes métalliques, incluant des composantes assemblées lourdes en acier. De plus, certains de ces contrats nécessiteront l'application d'enduits industriels spéciaux.

L'exécution de ces nouveaux projets, qui requerra l'apport des usines de fabrication d'ADF situées à Terrebonne, au Québec et à Great Falls, dans l'état du Montana, aux États-Unis, s'échelonnera jusqu'en novembre 2016.

À titre de rappel, le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 52,7 millions de dollars au 31 juillet dernier.

Nouvel atelier de peinture

De plus, la Société annonce avoir obtenu l'approbation de son conseil d'administration et le permis du Ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques du Québec, pour débuter les travaux d'aménagement d'un nouvel atelier de peinture industrielle de 3 900 mètres carrés (42 000 pieds carrés) à même ses installations de Terrebonne. Ce projet de développement représente un investissement stratégique de 6,0 millions de dollars. La direction d'ADF prévoit la mise en opération de ses nouvelles activités commerciales, lesquelles seront complémentaires à ses activités principales de fabrication de structures d'acier, pour le mois d'avril 2016.

M. Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction, souligne que « l'obtention de ces nouvelles commandes de fabrication sont le résultats de nos efforts de commercialisation soutenus et ciblés. Quant à notre décision d'aménager un nouvel atelier de peinture à même notre complexe de Terrebonne, celle-ci a été prise dans une vision globale et durable. Ces nouvelles activités procureront à ADF les moyens pour saisir de nouvelles occasions d'affaires et accroître ses marchés. Elles feront ainsi maintenant partie de notre gamme de produits et services afin d'offrir à notre clientèle des solutions attrayantes qui puissent répondre à leurs attentes et priorités ».

La Société a tenu à souligner que les étapes pour l'obtention d'un certificat d'autorisation du Ministère de l'environnement pour ces nouvelles activités ont été nombreuses, et qu'elle a travaillé en étroite collaboration avec ce dernier pour s'assurer que toutes les exigences relatives aux nouvelles normes environnementales plus strictes depuis 2012, ont toutes bel et bien été rencontrées. « Nous sommes fiers de cette importante réalisation pour le développement futur de Groupe ADF », a conclu M. Paschini.

La direction a ajouté que ces travaux incluaient également la reconduite du certificat d'autorisation pour les activités de fabrication de structures d'acier d'ADF afin de les mettre à niveau aux nouvelles normes environnementales en vigueur.

À propos de Groupe ADF Inc.

Groupe ADF Inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant la peinture industrielle, et l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur de la construction non résidentielle. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite deux usines de fabrication; une au Canada et une aux États-Unis, de même qu'un atelier de peinture industrielle aux États-Unis.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

 

SOURCE Groupe ADF Inc

Renseignements : Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction; Jean-François Boursier, CPA, CA, chef de la direction financière; Téléphone : (450) 965-1911 / 1 (800) 263-7560; Site Internet : www.adfgroup.com

LIENS CONNEXES
http://www.adfgroup.com

Profil de l'entreprise

Groupe ADF Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.