Groupe ADF Inc. annonce l'octroi de nouvelles commandes aux États-Unis totalisant 133 millions de dollars

TERREBONNE, QC, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX), chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, est heureux d'annoncer l'octroi de nouveaux contrats majeurs aux États-Unis, totalisant 133,0 millions de dollars.

Le plus important des contrats annoncés aujourd'hui a été remporté dans le cadre du programme de réaménagement de l'aéroport international de Salt Lake City,Utah, et comprend la fabrication, la peinture industrielle et les travaux de montage de structures d'acier et de métaux ouvrés de la nouvelle aérogare, de deux halls d'aérogare et du point d'accès (gateway) des voyageurs. Ce contrat englobe également les dessins d'atelier et l'ingénierie de connexions, de même que la fourniture de la matière première (acier). Ce projet, qui est caractérisé par un volume significatif de tonnage, sera entièrement réalisé à l'usine de fabrication et à l'atelier de peinture d'ADF, à Great Falls, dans l'état du Montana, aux États-Unis. Ce projet est prévu débuter dans les prochaines semaines et s'échelonnera jusqu'au deuxième trimestre de l'exercice financier 2019 de Groupe ADF inc.

Le second contrat a été remporté à Miami, en Floride, et comprend la fabrication de charpentes métalliques diverses et de métaux ouvrés d'un nouveau bâtiment. La fabrication sera réalisée au complexe d'ADF à Terrebonne, et les travaux de montage des structures d'acier et des métaux ouvrés seront chapeautés par l'équipe de la division Services de construction métallique d'ADF basée en Floride. Ce projet devrait s'achever en décembre 2017.

M. Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction, souligne que « le projet de l'aéroport de Salt Lake City revêt une dimension historique pour nous puisqu'il représente l'un des plus importants contrats jamais obtenus par ADF en Amérique du Nord, en terme de valeur. La réputation d'ADF dans l'exécution de projets d'envergure a été un des facteurs à la base de la décision finale de notre client, avec qui nous avons d'ailleurs récemment eu le privilège de travailler dans le cadre d'un projet majeur aux États-Unis. La signature de cet important contrat confirme à nouveau la pertinence de notre stratégie d'implantation dans l'Ouest américain ».

M. Paschini poursuit en ajoutant que « nos équipes ont les compétences à la hauteur de la complexité et de l'envergure de ces projets. Nous sommes plus que confiants en la capacité de nos équipes au Montana et en Floride à relever les défis de ces nouveaux projets avec succès ».

À propos de Groupe ADF inc.

Groupe ADF inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant la peinture industrielle, et l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur de la construction non résidentielle. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

 

SOURCE Groupe ADF Inc.

Bas de vignette : "Nouvel aéroport international SLC - Salt Lake City, Utah, États-Unis (Source :www.slcairport.com) (Groupe CNW/Groupe ADF Inc.)". Lien URL de l'image :http://photos.newswire.ca/images/download/20161004_C7821_PHOTO_FR_787871.jpg

Bas de vignette : "Usine de fabrication d'ADF - Great Falls, Montana, États-Unis (Photo :Groupe ADF inc.) (Groupe CNW/Groupe ADF Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161004_C7821_PHOTO_FR_787870.jpg



Renseignements : Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction; Jean-François Boursier, CPA, CA, chef de la direction financière; Téléphone : (450) 965-1911, 1 (800) 263-7560; Site Internet : www.adfgroup.com

RELATED LINKS
http://www.adfgroup.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.