Groupe ADF Inc. annonce le renouvellement de l'offre publique de rachat d'actions à droit de vote subalterne de la Société dans le cours normal des activités

TERREBONNE, QC, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX) annonce qu'elle a obtenu l'approbation de son conseil d'administration et de la Bourse de Toronto afin de renouveler son offre publique de rachat d'actions à droit de vote subalterne dans le cours normal des activités.

Groupe ADF pourra ainsi racheter, du 4 juin 2014 au 3 juin 2015, et ce pour fins d'annulation, jusqu'à 1 375 824 actions à droit de vote subalterne. Ces rachats se feront de temps à autre et lorsque la Société le jugera opportun, tout en tenant compte de la situation économique actuelle, de ses liquidités et de l'avancement de son projet de développement dans l'état du Montana aux États-Unis. Ces 1 375 824 actions représentent environ 10 % des actions à droit de vote subalterne détenues par le public. Lors de la fermeture des bureaux le 20 mai 2014, le nombre d'actions à droit de vote subalterne en circulation totalisait 18 148 235 et environ 75,8 % d'entre elles étaient détenues par le public, soit 13 763 243 actions.

La direction et le conseil d'administration d'ADF considèrent que le cours des actions à droit de vote subalterne peut, à l'occasion, ne pas refléter la valeur intrinsèque d'ADF et que le rachat d'actions à droit de vote subalterne peut représenter par conséquent un emploi judicieux des fonds d'ADF. Les rachats d'actions à droit de vote subalterne seront effectués par ADF sur le marché libre par l'entremise de la Bourse de Toronto et en conformité avec ses exigences, qui limitent présentement les rachats à 6 218 actions par jour, soit 25 % du nombre d'actions à droit de vote subalterne négociées quotidiennement, en moyenne, au cours des six derniers mois, exception faite des dispenses pour achats en bloc.

Le prix que versera ADF pour les actions à droit de vote subalterne qu'elle acquerra sera le prix du marché de ces titres au moment de l'acquisition. Toutes les actions achetées en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées. Les rachats seront effectués à la discrétion de la direction d'ADF.

ADF n'a racheté aucune action à droit de vote subalterne au cours des douze derniers mois. Cependant, dans le cadre de la dernière offre publique de rachat dans le cours normal des activités effectuée par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto entre le 11 décembre 2012 et le 10 décembre 2013, la Société a racheté 8 970 actions avec droit de vote subalterne, lesquelles ont toutes été rachetées il y a plus de 12 mois à un cours moyen pondéré de 1,23 $ par action.

À la connaissance d'ADF, aucun administrateur ou membre de la haute direction de la Société n'a l'intention de vendre des actions pendant la durée de l'offre.

À propos de Groupe ADF

Groupe ADF Inc. est un chef de file nord-américain dans la conception, l'ingénierie, la fabrication et l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, de même que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur de la construction non résidentielle. ADF est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attendre à » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

 

SOURCE : Groupe ADF Inc

Renseignements : Jean-François Boursier, CPA, CA, chef de la direction financière, Téléphone :(450) 965-1911 / 1 (800) 263-7560, Site Internet :www.adfgroup.com

LIENS CONNEXES
www.adfgroup.com

Profil de l'entreprise

Groupe ADF Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.