Groupe ADF Inc. annonce le rachat de 750 000 actions

TERREBONNE, QC, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Groupe ADF Inc. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX) a annoncé aujourd'hui avoir conclu des ententes avec son co-président du conseil d'administration et chef de la direction, Jean Paschini, son président et chef de l'exploitation, Pierre Paschini, et sa vice-présidente exécutive, trésorière et secrétaire corporative, Marise Paschini, eu égard au rachat d'un total de 750 000 actions avec droit de vote subalterne à un prix de 2,40 $ l'action pour une contrepartie totale de 1 800 000$.

Les actions rachetées doivent être émises suite à l'exercice d'options d'achat d'actions octroyées en avril 2005 et devant expirer le 27 avril 2015 permettant à chacun de Jean, Pierre et Marise Paschini d'acquérir 250 000 actions avec droit de vote subalterne de la Société au prix de 0,71 $ l'action. En tenant compte de la somme de 532 500 $ devant être reçue par la Société à titre de prix d'exercice de ces options, le rachat d'actions représente une sortie de fonds de 1 267 500 $.

Le rachat d'actions a été approuvé par le conseil d'administration de la Société, qui a conclu que le rachat d'actions est dans le meilleur intérêt de la Société et représente un emploi approprié des fonds de la Société. Jean, Pierre et Marise Paschini ont divulgué leur intérêt et n'ont pas participé aux délibérations et au vote eu égard à l'opération proposée.

Le nombre d'actions avec droit de vote subalterne de la Société détenu directement ou indirectement par Jean, Pierre et Marise Paschini va demeurer inchangé suite à cet exercice d'options et au rachat d'actions. Jean, Pierre et Marise Paschini vont conserver un total de 14 343 107 actions avec droit de vote multiple et de 500 000 actions avec droit de vote subalterne, représentant 45,6 % des actions en circulation et 89 % des droits de vote rattachés aux actions en circulation de la Société, et ont convenu de ne pas vendre d'autres titres pour une période d'au moins 90 jours suite au rachat d'actions.

Le rachat d'actions est dispensé des exigences relatives aux offres publiques de rachat en vertu de la législation sur les valeurs mobilières applicable puisque Jean, Pierre et Marise Paschini sont administrateurs et membres de la haute direction de la Société, le prix de rachat n'est pas supérieur au cours des titres tel que déterminé selon la législation applicable et le nombre total des actions rachetées ne représente pas plus de 5 % des actions avec droit de vote subalterne en circulation.

Dans le cadre du rachat d'actions, ADF a modifié son offre publique de rachat dans le cours normal des activités en vigueur jusqu'au 3 juin 2015 pour permettre spécifiquement les achats hors bourse en vertu de dispenses prévues dans la législation sur les valeurs mobilières applicable ou émises par les autorités de règlementation des valeurs mobilières. Le prix payé par ADF pour les titres qu'elle acquiert hors bourse en vertu de dispenses prévues dans la législation applicable ou émises par les autorités de règlementation des valeurs mobilières respectera les exigences de ces dispenses et de la législation applicable. Ce prix pourra être inférieur au cours des titres au moment de l'acquisition dans le cas d'un rachat en vertu d'une dispense prévue dans la législation applicable et sera inférieur au cours des titres au moment de l'acquisition dans le cas d'un rachat en vertu d'une dispense émise par les autorités. Conformément aux règles de la Bourse de Toronto, le rachat d'actions sera pris en compte dans le calcul de la limite annuelle maximale d'actions pouvant être rachetées par la Société en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, ce qui, après cette transaction, laissera un solde de 626 324 actions pouvant être rachetées dans le cadre de cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités d'ici le 3 juin 2015.

À propos de Groupe ADF Inc.

Groupe ADF Inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication et l'installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur de la construction non résidentielle. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite aujourd'hui deux usines de fabrication; une au Canada et une aux États-Unis.

 

SOURCE Groupe ADF Inc

Renseignements : Jean-François Boursier, CPA, CA, chef de la direction financière, Téléphone : (450) 965-1911, 1 (800) 263-7560, Site Internet : www.adfgroup.com

LIENS CONNEXES
http://www.adfgroup.com

Profil de l'entreprise

Groupe ADF Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.