Grippe A(H1N1) - La CSN appelle ses membres à se prêter à la vaccination

MONTRÉAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - La CSN et ses fédérations du secteur de la santé estiment qu'il faut faire confiance aux autorités médicales de notre réseau de santé lorsqu'elles recommandent à tous les Québécois et les Québécoises de se prêter à la vaccination comme moyen efficace et sécuritaire de combattre la grippe A(H1N1). La CSN offre donc son soutien public à cette démarche et encourage ses membres à s'y soumettre.

Toutefois, devant les avis souvent contradictoires des intervenants quant à l'opportunité de la campagne de vaccination massive contre le virus de la grippe A(H1N1) et compte tenu de l'inquiétude qu'a créé cette controverse, le vice-président de la CSN, Louis Roy, réclame des gouvernements, et de celui du Québec en particulier, qu'ils ne sévissent d'aucune manière contre les travailleurs du réseau de la santé qui refuseraient l'injection du vaccin. "Il s'agit d'un choix individuel qui doit être respecté sans aucune forme de représailles compte tenu des circonstances. La CSN croit que c'est par la persuasion que Québec doit agir pour mobiliser le personnel du secteur public contre cette menace. Il est primordial de répondre à ces appréhensions par une information complète et accessible", fait valoir le porte-parole de la CSN.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell.: (514) 916-8041; Source: Confédération des syndicats nationaux