Grippe A (H1N1) - La CSQ veut un plan national avec des directives claires

MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - "Depuis le début de la pandémie, nous revendiquons, haut et fort, un plan national avec des directives et des règles à suivre claires, uniformes et connues de tous. Nos membres travaillent massivement auprès d'une population considérée à risque. Il en va donc de la santé et de la sécurité des travailleuses et des travailleurs, ainsi que de la protection de la santé de la population québécoise", déclare Réjean Parent, président de la CSQ.

Au cours des derniers mois, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations ont pris part à des rencontres d'information sur la pandémie organisées par l'Organisation de la sécurité civile en collaboration, selon le cas, avec le ministère de la Famille et des Aînés, le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Sur le site de Pandémie Québec, l'Organisation de la sécurité civile du Québec recommande à tous les établissements de se doter d'un plan de continuité de services. Présentement, il y a encore plusieurs établissements scolaires qui n'ont pas ce plan, et le Québec est dans la deuxième vague de la pandémie. "Il faut privilégier une approche nationale en terme de directives gouvernementales et non laisser aux établissements la liberté de fonctionner à la pièce. À une situation nationale, il faut une approche nationale", souligne le président.

En terminant, la CSQ est consciente que la pandémie de grippe A (H1N1) pourrait s'aggraver dans les prochains jours. "Nous agirons en citoyens responsables et le gouvernement du Québec pourra compter sur nous pour affronter la situation et trouver des solutions appropriées", assure Réjean Parent.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Dany St-Jean, Attaché de presse, CSQ, Cell.: (514) 212-5457, st-jean.dany@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.