Grippe A (H1N1) - "Agissons de manière responsable" - François Paquet,
président de la FCPQ

QUÉBEC, le 30 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) invite les parents à faire preuve de jugement, à ne pas céder à la panique et à suivre les consignes.

L'inquiétude augmente, les Québécois semblent avoir changé leur fusil d'épaule et opté pour la vaccination. La FCPQ approuve ce choix, tout en incitant les gens à faire preuve de jugement lorsqu'il est question d'évaluer les symptômes de la grippe. "Un enfant malade doit rester à la maison, c'est clair, explique François Paquet, président de la FCPQ. Cependant, évitons de semer la panique. La fermeture des écoles, par exemple, nous apparaît inutile puisqu'elle ne mettra pas un terme aux contacts entre les personnes".

Selon la FCPQ, il est souhaitable de voir la population respecter les consignes d'appel et d'y répondre dans le calme, avec civisme. "L'inquiétude est normale et compréhensible. Toutefois, il faut laisser les autorités de la santé faire leur travail. Bien que ce soit plus difficile que prévu, ils affirment maîtriser la situation. Alors, il est de notre devoir d'éviter, par nos comportements, d'empirer les choses", ajoute monsieur Paquet.

Il n'est nullement question, pour la FCPQ, de prendre la grippe A (H1N1) à la légère. Bien au contraire. Mais il faut agir de manière responsable. "Certains ont parlé de la psychose du H1N1. J'invite donc également les médias à faire preuve de prudence pour ne pas alimenter inutilement la panique. Il faut surtout éviter de faire peur aux enfants", conclut monsieur Paquet.

Profil de la FCPQ

La FCPQ est un organisme qui regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et qui soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale en éducation. Depuis plus de trente ans, la Fédération fait la promotion des droits et des intérêts des parents des élèves des écoles publiques primaires et secondaires, de façon à contribuer à la qualité de l'éducation offerte aux enfants du Québec.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, (418) 667-2432, Cellulaire: (418) 928-2432, david.lemelin@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme

VIRUS DE LA GRIPPE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.