Greyhound commande 55 véhicules supplémentaires à Prévost

SAINTE-CLAIRE, QC, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Prévost confirme l'obtention d'une commande additionnelle de 55 véhicules X3-45 du transporteur Greyhound. Cette commande s'ajoute aux deux autres obtenues plus tôt cette année, ce qui porte à 145 le nombre total d'autocars à livrer.

Le transporteur Greyhound est reconnu pour son souci de la sécurité de ses passagers et de ses conducteurs. Prévost est fière d'avoir répondu aux exigences élevées du plus important transporteur interurbain en Amérique du Nord. « Nous avons travaillé avec Greyhound pour développer un véhicule qui comporte non seulement des fonctionnalités novatrices, mais plusieurs éléments de sécurité qui dépassent les normes les plus rigoureuses de l'industrie, » a déclaré le président et chef de la direction de Prévost, Gaétan Bolduc.

Jusqu'à maintenant, sur les 145 véhicules commandés, 50 ont déjà été livrés entre avril et septembre 2013. Les 95 véhicules restants seront livrés entre avril et mai 2014. Entre 2008 et 2012 inclusivement, c'est donc 350 véhicules que Prévost a livrés à Greyhound et First Canada (les deux faisant partie du consortium First Group).

À propos de Prévost
Prévost est chef de file de la fabrication d'autocars interurbains de prestige et leader mondial en production de carrosseries d'autocars pour conversion en autocaravanes haut de gamme et en unités mobiles spéciales. En sa qualité de société du Groupe Volvo, Prévost a accès à la puissance financière, à la capacité de recherche et développement de produits et à la technologie de fabrication du Groupe. Le Groupe Volvo est l'un des grands fabricants de moteurs diesel lourds du monde. Prévost, qui mène ses activités principales de fabrication à ses usines de Sainte-Claire (au Québec), a également neuf centres de pièces et service répartis stratégiquement au Canada et aux États-Unis. (www.prevostcar.com)

SOURCE : Prévost

Daniel Beaudoin, Vice-président, ressources humaines et communications