Grève potentielle des employés syndiqués de la Société du Vieux-Port de Montréal inc. : Ouvert / fermé

MONTRÉAL, le 25 mai 2016 /CNW Telbec/ - En raison de l'avis de grève des employés syndiqués de la Société du Vieux-Port de Montréal inc., voici plus d'information au sujet des activités du Vieux-Port et du Centre des sciences. Notez que le site du Vieux-Port et plus 70 commerces et activités demeurent ouverts. Toute l'équipe de gestion et les concessionnaires du Vieux-Port sont prêts à accueillir les Montréalais et les visiteurs.

Vendredi, 27, samedi 28 et dimanche 29

Ouvert / Fermé

Vieux-Port de Montréal et toutes les activités de ses partenaires

Centre des sciences de Montréal, Cinéma Imax Telus et boutique Neurone

Foire alimentaire, O'Quai Bistro et café Van Houtte au Centre des sciences

Stationnement Quai King Edward

Stationnement Quai de l'Horloge

Le Port d'escale

La plage de l'Horloge

Rappel sur les offres

• La Société du Vieux-Port de Montréal inc. a à cœur ses employés et a offert des augmentations salariales de 9,5 % sur quatre ans (en tenant en compte de l'indice de la consommation au Québec de 1,6 %).
  • Aucun gel ou recul n'est demandé par l'employeur.
  • L'offre faite aux employés syndiqués contient également la mise sur pied d'un comité paritaire qui évaluera la rémunération globale de ses employés syndiqués en comparaison avec le marché.
  • Entre le vote de vendredi et l'émission du préavis de grève, le syndicat n'a pas signifié à la Société du Vieux-Port de Montréal inc. sa volonté de s'assoir pour négocier.
  • Le salaire moyen des employés syndiqués de la Société du Vieux-Port de Montréal inc. est de 17,09 $/h.

La Société du Vieux-Port de Montréal inc. souhaite la reprise des négociations avec ses employés syndiqués pour en arriver à une entente à la satisfaction des deux parties. L'équipe de gestion de la Société s'affaire parallèlement à réduire au maximum l'impact d'un potentiel conflit de travail sur les opérations, les employés, les clients et les visiteurs.

SOURCE Société du Vieux-Port de Montréal

Renseignements : Sophie Morin, Directrice des communications, Tel.: 514. 283-5256, smorin@vieuxportdemontreal.com

RELATED LINKS