Grève générale à la Corporation des loisirs de Beloeil à compter du 28 juin

BELOEIL, QC, le 8 juin /CNW Telbec/ - Si aucun règlement ne survient dans les prochaines semaines, les employés de la Corporation des loisirs de Beloeil déclencheront une grève générale illimitée à compter de zéro heure une minute le lundi 28 juin. Rappelons qu'il y a deux semaines, c'est à l'unanimité que les syndiqués avaient accordé un mandat de grève à leur direction syndicale. Les salariés de la Corporation sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2007.

Le négociateur syndical, Réal Lebœuf, précise que "tous les employés préfèrent, et de loin, un règlement négocié plutôt que le déclenchement d'une grève". Il ajoute que les représentants syndicaux sont disponibles en tout temps pour rencontrer la partie patronale et mener rondement ces négociations".

Le syndicat a déposé ses demandes en mars dernier. À ce jour, une seule séance de négociation a eu lieu. Les demandes syndicales concernent les salaires, pour l'essentiel.

En période estivale, environ une centaine de personnes travaillent pour la Corporation.

Les loisirs à Beloeil

À Beloeil, les activités de loisirs sont gérées par la Corporation des loisirs de Beloeil, un organisme à but non lucratif subventionné par la Ville. La Corporation regroupe des associations sportives, socioculturelles, socioéconomiques et communautaires. Elle coordonne et gère les locations de salles, les équipements récréatifs et sportifs. Elle est responsable, entre autres, de l'organisation des camps de jour, des activités aquatiques, du tennis.

Les employés de la Corporation sont représentés par la section locale 4750 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente aussi l'ensemble des employés cols blancs et cols bleus de la Ville de Beloeil.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Réal Leboeuf, conseiller syndical, cell. (514) 867-3772; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)