Grève étudiante: des milliers de grévistes dans les rues de Montréal

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Des milliers d'étudiants et d'étudiantes en grève sont descendus dans les rues aujourd'hui afin de dénoncer une fois de plus la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement libéral, au moment ou le nombre de personnes en grève générale illimitée vient d'atteindre 48 000 personnes. « Augmenter les frais de scolarité, c'est fermer la porte des universités à des milliers de personnes. Les étudiants et les étudiantes du Québec sont en train de se lever pour empêcher ce projet injuste de devenir réalité. Aujourd'hui nous sommes des milliers dans la rue, et nous serons davantage de semaine en semaine si les libéraux s'entêtent! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE).

La CLASSE tient à souligner la présence dans la manifestation de plusieurs groupes sociaux qui appuient les revendications des étudiants et des étudiantes. « Aujourd'hui des centaines de citoyens et de citoyennes sont avec nous dans les rues pour faire comprendre au gouvernement Charest que l'augmentation des frais de scolarité est une attaque non seulement aux étudiants et aux étudiantes, mais à l'ensemble de la population. L'accessibilité à l'éducation est un enjeu de société qui concerne tout le monde. » rappelle Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.

La Coalition souligne également le départ aujourd'hui d'une douzaine d'étudiants et d'étudiantes de l'UQÀM, qui marcheront de Montréal à Québec durant la semaine pour dénoncer la hausse. Le cortège intitulé «La Grande Migration» rejoindra la prochaine manifestation de la CLASSE, qui aura lieu à Québec jeudi prochain. Le rendez-vous est fixé à 14h00 au Parc des Braves. 

Fondée par l'ASSÉ en décembre dernier dans le contexte de la hausse des frais de scolarité, la Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE) est une coalition nationale d'associations étudiantes mettant la grève au cœur de ses moyens. Elle rassemble présentement plus de 70 000 membres dans les cégeps et universités du Québec.

SOURCE Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE)

Renseignements :

Mathilde Létourneau, attachée de presse: 514-378-3357
Bureau de l'ASSÉ: 514-390-0110
Courriel: communication@asse-solidarite.ca
Site web: www.bloquonslahausse.com

Profil de l'entreprise

Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.