Grève étudiante contre l'austérité - Manon Massé invite le ministre Blais à mettre le paternalisme de côté

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - « Les déclarations du ministre Blais sont si maladroites qu'on croirait entendre son prédécesseur », a d'emblée indiqué la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, en entendant une entrevue radiophonique du ministre de l'Éducation dans laquelle il conseille aux recteurs des universités d'expulser deux ou trois étudiants.es par jour pour mater le mouvement de grève.

« Après les tristes événements du 26 mars dernier devant l'Assemblée nationale, François Blais n'aurait pas pu mieux faire pour envenimer le climat! On ne gère pas une situation comme celle-là en traitant les étudiant.es comme des enfants trop gâtés. Le désordre et l'instabilité ne sont pas les objectifs de celles et ceux qui font la grève. Notre jeunesse ne demande qu'à être écoutée, elle a une vision du monde à nous partager », a poursuivi Mme Massé.

Le ministre Blais doit ouvrir le dialogue avec les étudiant.es. « Au lieu de faire son travail, il pellette ses problèmes dans la cour des administrations universitaires. ll veut que ses anciens collègues du monde universitaire utilisent des mécanismes académiques pour expulser quelques boucs émissaires. Malgré les coupes en éducation et la crainte de voir leurs établissements en subir les conséquences, Québec solidaire invite les recteurs à faire preuve de jugement et à ne pas céder au bullying ministériel.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.