Grève étudiante : près de la moitié des étudiants de l'Université Laval débrayeront demain !

QUÉBEC, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Alors que se déroulera la plus grande manifestation étudiante de la région de Québec, 25 associations représentant plus de 17 000 membres de l'Université Laval seront en grève pour s'opposer à la hausse des droits de scolarité proposée par le gouvernement libéral de Jean Charest.

En effet, plusieurs milliers d'étudiants ont décidé d'appuyer leurs 70 000 collègues des autres associations de la province en joignant leurs rangs pour ce rassemblement colossal qui débutera à 14 h demain, au Parc des Braves à Québec.

« Rarement on a vu les étudiants aussi mobilisés! », lance Sébastien Harvey, président de la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), avant d'ajouter qu'avec un nombre aussi imposant d'étudiants en grève au Québec, « la ministre ne peut plus ignorer les revendications étudiantes. »

M. Harvey rappelle par ailleurs que le pourcentage d'appui de la population a doublé depuis le début de la campagne, et que celui-ci ne fait qu'augmenter. « La pression monte, la population nous soutient et nos étudiants sont mobilisés et déterminés à aller jusqu'au bout ! », conclut le président de la plus grande association étudiante de premier cycle au Québec.

La CADEUL représente plus de 28 000 étudiants et étudiantes de premier cycle, ce qui fait d'elle le regroupement jeune le plus important de la région de Québec.

SOURCE CADEUL

Renseignements :

Maxime Vallée
Vice-président aux communications
CADEUL
418.929.7934

Profil de l'entreprise

CADEUL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.