Grève du SÉTUE : l'UQAM obtient une ordonnance d'injonction provisoire

MONTRÉAL, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Depuis le déclenchement de la grève, le 7 décembre, le Syndicat des employé-e-s étudiants de l'UQAM (SÉTUE) a contrevenu aux dispositions du Code du travail et à celles prévues par les règlements de l'UQAM visant à permettre aux étudiants et au personnel d'avoir accès à l'Université librement et en toute sécurité. En bloquant ou en entravant l'entrée de plusieurs pavillons, les salariés grévistes ne respectent pas leurs obligations et privent des étudiants, et plusieurs autres membres de la communauté universitaire, de l'accès à leur lieu d'études ou de travail.

Devant cette situation et malgré les demandes répétées de l'Université au Syndicat pour qu'il s'assure que les piquets de grève n'entravent pas l'accès à ses pavillons, l'UQAM a pris la décision d'entreprendre des procédures visant l'émission d'une ordonnance d'injonction provisoire. Cette décision vise principalement à assurer le libre accès des étudiants, des employés et des locataires à l'Université, en leur procurant des conditions d'apprentissage et de travail qui respectent leur santé, leur sécurité et leur intégrité.

L'Honorable juge Mark G. Peacock, de la Cour supérieure du Québec, a accordé ce soir à l'UQAM une ordonnance d'injonction provisoire pour une durée de 10 jours, en vigueur jusqu'au 18 décembre 2015 à 23 h 59. Cette ordonnance vise principalement le SÉTUE, ses membres et toute autre personne ayant connaissance de l'ordonnance d'injonction.

L'Université a confiance que cette décision de la Cour supérieure du Québec contribuera à maintenir un climat d'études et de travail sain et sécuritaire.

 

SOURCE UQAM

Renseignements : Jenny Desrochers, Directrice, Relations avec la presse, UQAM, 514-987-3111, desrochers.jennifer@uqam.ca

Profil de l'entreprise

UQAM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.