Grève du communautaire : Le ministre Hamad reconduit les protocoles des organismes en défense collective des droits pour trois ans

MONTRÉAL, 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) accueille avec soulagement l'annonce faite ce matin par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Sam Hamad, à propos du renouvellement des ententes de financement des organismes communautaires sous sa responsabilité pour une durée de trois ans.  « Nous constatons que la mobilisation sans précédent des groupes communautaires a bel et bien apporté des gains concrets pour la défense collective des droits, celui de la préservation de nos acquis », déclare Caroline Toupin, porte-parole de la campagne « Les droits, ça se défend ». « Pour nous, il est clair que sans cette importante mobilisation des derniers jours, nous serions encore dans l'incertitude quant à notre avenir, d'autant plus que lors de notre rencontre, le 2 novembre, le ministre Hamad ne nous donnait aucune assurance », poursuit madame Toupin.

Pour lire la suite, consultez le site web du RODCD au www.defensedesdroits.com

SOURCE Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD)

Renseignements : ou pour des entrevues : Caroline Toupin, 514-260-3786; François Saillant, 514-919-2843

Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD)