Grève des cols bleus à Châteauguay

CHÂTEAUGUAY, QC, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Les employés cols bleus de la Ville de Châteauguay, affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), seront en grève pour une période de 48 heures, jeudi et vendredi.

Précisons que les cols bleus vont assurer les services essentiels à la santé et à la sécurité de la population et que l'arrêt de travail commencera à 00h01 jeudi.

En négociation depuis presque deux ans, les cols bleus sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2007. Les négociations achoppent notamment sur les impacts de la construction d'un complexe multisport que la Ville compte réaliser en partenariat public-privé (PPP).

La Ville de Châteauguay compte actuellement sur un effectif d'environ 80 cols bleus réguliers.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'hydroélectricité, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Réal Leboeuf, conseiller SCFP, cell (514) 867-3772; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)