Grève de cinq jours au CPE du complexe Guy-Favreau - Les parents pris seront
prévenus

MONTRÉAL, le 9 juill. /CNW Telbec/ - Les travailleuses et les travailleurs du CPE du complexe Guy-Favreau, affiliés à la CSN, victimes d'un lock-out ce matin, déclencheront une grève de cinq jours, votée à l'unanimité, dès lundi.

Les syndiqués auraient préféré éviter de recourir à ce moyen de pression, les négociations allant bon train jusqu'à ce que l'employeur prenne la décision de fermer ses portes tant aux 22 travailleuses et travailleurs qu'aux parents des 65 enfants qui y sont pris en charge chaque jour.

Le syndicat a tenté de savoir, en vain, si les portes du CPE seraient ouvertes lundi. Malheureusement, il n'a pas été possible d'obtenir une réponse de la partie patronale. Devant cette incertitude et dans le but de relancer les négociations qui achoppent sur huit clauses seulement, les syndiqué-es ont décidé de se prévaloir de leur droit de grève. Les parents seront avisés aujourd'hui même.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN, 514 212-7383; Source: Confédération des syndicats nationaux