Grève de 24 heures à Héma-Québec le 5 mai - Les services essentiels sont
déterminés

MONTRÉAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Les probabilités que les 375 travailleuses et travailleurs d'Héma-Québec à Montréal dont les syndicats sont affiliés à la FSSS-CSN fassent grève le 5 mai vont croissantes. Les services essentiels ayant été convenus hier, la grève de 24 heures prévue mercredi risque de devenir inéluctable compte tenu du peu d'empressement de l'employeur à consentir les efforts nécessaires pour trouver un règlement aux litiges qui persistent après 22 mois de négociation. En plus des questions pécuniaires, plusieurs enjeux restent à résoudre.

Après les pourparlers qui se poursuivent aujourd'hui, aucune autre rencontre n'est prévue entre les parties.

Le 21 mars dernier, les assemblées générales du Syndicat des travailleuses et des travailleurs d'Héma-Québec (CSN), du Syndicat des techniciens-nes de labo d'Héma-Québec (CSN) et du Syndicat des assistants-es techniques de labo d'Héma-Québec avaient donné, à leurs représentants, le mandat de déclencher la grève dans des proportions dépassant les 80 %. Depuis un an, les syndiqués ont exercé différents moyens de pression légers sans que cela ait pour effet d'accélérer la négociation.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell. : (514) 916-8041


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.