Grève dans les établissements scolaires - Les élèves et parents ne doivent pas faire les frais de la négociation

QUÉBEC, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), Corinne Payne, dénonce le mouvement de grève qui prévaut aujourd'hui dans plusieurs établissements scolaires.

Selon Mme Payne : « les élèves et leur famille sont les seuls à faire les frais de cette interruption de services. Nous exhortons les parties patronales et syndicales à poursuivre hardiment les travaux aux tables de négociations pour arriver à une entente dans les plus brefs délais. Déjà les compressions de services dans les écoles publiques affectent les conditions d'apprentissage des élèves, particulièrement chez les plus vulnérables. Il faut tout faire pour conserver ce qu'il en reste!»

Toujours selon la présidente de la FCPQ : « Individuellement, pour les élèves, cette grève les prive des services éducatifs que nous avons le devoir de leur fournir. Pour les parents, individuellement, il s'agit d'un casse-tête supplémentaire, car pour ajouter à la complexité, les services de garde seront fermés malgré un financement additionnel disponible ».

« Tout en respectant le droit des syndicats à l'exercice de leurs droits, il existe une multitude d'autres moyens pour faire entendre son mécontentement que de priver les élèves des services auxquels ils ont droit », de poursuivre Corinne Payne.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Source : Jean-François Gilbert, Directeur général, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)