Grève dans les CPE le 6 février - Sylvie Rivard de l'Association patronale des CPE de Montréal et Laval est disponible pour les médias

MONTRÉAL, le 5 févr. 2012 /CNW Telbec/ - À la veille de la grève déclenchée par le Syndicat, Sylvie Rivard, membre du conseil d'administration de l'Association patronale des CPE de Montréal et Laval (APCPE), est disponible pour répondre aux questions des médias.

Rappelons que l'APCPE trouve injustifiée et précipitée la décision du Syndicat de tenir une journée de grève puisque les négociations vont très bien et ne cessent de progresser. L'APCPE et le Syndicat se sont déjà entendus sur près de 85 % des articles de la convention collective concernant les clauses normatives, c'est-à-dire sur les conditions de travail des éducatrices (excluant les aspects monétaires).

L'APCPE et son rôle
Dans le cadre du renouvellement des conventions collectives du personnel syndiqué des CPE, l'Association patronale des CPE de Montréal et Laval, la plus importante association d'employeurs du secteur au Québec, a le mandat des parents administrateurs de chacun des 54 CPE de négocier une seule et unique convention collective pour l'ensemble des membres. Contrairement aux deux autres négociations antérieures, les parents administrateurs ont accepté que les clauses monétaires soient négociées à la table patronale de négociation nationale.

SOURCE Association patronale des CPE

Source :   Association patronale des CPE