Grève dans les CPE dès le 9 février 2012 - Les associations patronales invitent la FSSS-CSN à poursuivre le dialogue sans interrompre les services aux parents et aux enfants

MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Plusieurs associations patronales de CPE du Québec déplorent l'annonce de la FSSS-CSN de vouloir interrompre massivement les services de garde aux parents et aux enfants les 9, 10, 15, 21 et 22 février prochain. Les associations considèrent que les actions de la FSSS-CSN sont prématurées et qu'elles ne reflètent pas l'état de la négociation dans la plupart des régions du Québec.

Les parties patronale et syndicale, accompagnées des représentants du gouvernement, tentent actuellement d'harmoniser le contenu de plus de 360 conventions collectives distinctes réparties dans douze régions du Québec. Un tel exercice  représente un défi complexe et important en matière de relations du travail.

« Au niveau des négociations régionales, nous avons presque terminé les discussions concernant les nouvelles conditions de travail non monétaires. Des ententes intéressantes pour les deux parties sont actuellement convenues ou en voie d'être complétées. En ce sens, le blitz de négociation entrepris au mois de décembre dernier a été bénéfique pour les deux parties. » mentionne Madame Dominique Bédard, coordonnatrice des négociations régionales des associations patronales*.

Pour les associations patronales, il est clair que les représentants de la FSSS-CSN veulent désormais mettre de la pression sur le gouvernement afin de tenter de régler les clauses monétaires et certaines autres dispositions relatives à la régie interne des CPE. Parmi ces éléments, la présence de salariés aux conseils d'administration et aux assemblées générales des CPE demeurent des enjeux importants.

« Les membres des conseils d'administration des CPE ont donné des mandats clairs aux associations patronales afin que les nouvelles conventions collectives favorisent l'amélioration de la qualité des services en respectant le financement consentis par le ministère de la Famille et des Aînés. Nous devons donc prendre le temps nécessaire pour y arriver.» souligne Madame Bédard.

SOURCE Association patronale des CPE

Renseignements :

Madame Dominique Bédard*
Cellulaire : 1-418-809-1504
Courriel :   gouvernancegroupeconseil@gmail.com

*Madame Bédard représente les CPE à six tables de négociation pour les associations patronales de CPE de l'Outaouais, des Laurentides, de la Côte-Nord et de l'Est du Québec.

Profil de l'entreprise

Association patronale des CPE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.