Grève chez Niobec - Une recommandation du service de conciliation sera votée jeudi

SAGUENAY, QC, le 11 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Une recommandation formulée par les conciliateurs du ministère du Travail sera soumise au vote des membres jeudi prochain. Les parties ont tenu des rencontres de négociation au cours des derniers jours afin de tenter de conclure une entente de principe, en vain. Cependant, le service de conciliation a formulé une proposition de règlement que le syndicat a accepté de soumettre aux membres.

Aucun commentaire ne sera fait avant que les membres n'aient pu prendre connaissance du contenu de la proposition de règlement et qu'ils aient pu se prononcer.

L'assemblée se tiendra le jeudi 13 juillet à Saguenay, Hôtel La Saguenéenne, à 13h30.

Rappelons que le groupe est en grève depuis le 6 juin dernier. La section locale 666 représente 280 membres de la mine Niobec située à Saint-Honoré au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La mine extrait du niobium, un agent d'alliage qui permet d'alléger tout en renforçant la résistance des matériaux auxquels il est ajouté. Il est notamment utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, pétrochimique, la construction de pipelines, de ponts ou divers travaux.

À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Uniquement dans le secteur forestier, Unifor représente plus de 12 000 membres. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, 514 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES