Grève chez Jubilant Draximage - L'entente de principe est ratifiée mettant ainsi un terme au conflit

MONTRÉAL, le 2 août 2016 /CNW Telbec/ - L'entente de principe conclue vendredi soir dernier a été ratifiée par les membres de la section locale 197 d'Unifor dans une proportion de 66 % lors d'une assemblée hier soir. Précisons que c'est au terme de plusieurs journées de rencontre en conciliation que les termes de ce nouveau contrat ont pu être conclus.

Ainsi, les points en litige ont été résolus alors que le nouveau contrat de trois ans prévoit notamment des augmentations salariales de 2,3 %, 2,4 % et 2,5 %, le maintien du paiement complet des primes du régime d'assurances collectives par l'employeur, et ce, pour la durée de la convention collective (alors que l'employeur demandait que les salariés assument 20 % de la facture), un bureau syndical au sein des lieux de travail afin de permettre aux dirigeants syndicaux de rencontrer les membres, 36 jours de libération pour veiller aux affaires syndicales, 1 000 $ par an en contribution au programme de congés-éducation payés (CEP), etc.

Rappelons que les parties négociaient le renouvellement de la convention collective depuis le mois de mars dernier alors que la convention collective était expirée depuis le 31 mars 2016. Le conflit avait été déclenché le 19 juillet.

Basée à Kirkland, la compagnie Jubilant Draximage fabrique des radiopharmaceutiques utiles pour le diagnostic et le traitement de maladies et emploie une cinquantaine de membres d'Unifor.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org

RELATED LINKS
http://www.uniforquebec.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.