Greg Framke nommé chef des systèmes d'information à Manuvie

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 14 janv. 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (Manuvie) a nommé Greg Framke au poste de vice-président directeur et chef des systèmes d'information. M. Framke sera responsable de l'ensemble des activités des Services informatiques de Manuvie à l'échelle mondiale et chargé de promouvoir l'utilisation efficace de la technologie informatique dont dispose la Société. Il siège au conseil de direction et au comité de gestion de Manuvie, et relève de Paul Rooney, vice-président directeur principal et chef de l'exploitation.

« Nous aspirons à procurer une expérience client agréable, complète et axée sur les services numériques et nous procédons à des analyses de pointe pour mieux interpréter les données sur les clients et mieux soutenir l'entreprise, a indiqué M. Rooney. M. Framke possède une vaste connaissance de la technologie, ayant travaillé aussi bien dans de grandes sociétés technologiques internationales que dans de jeunes entreprises dynamiques. Il jouit d'une excellente réputation pour ce qui est de diriger des stratégies numériques visant à établir un contact avec le client, particulièrement dans le monde du mobile. »

M. Framke a récemment été vice-président directeur et chef de l'exploitation à E*Trade, où il a géré l'ensemble de la technologie et des activités de l'entreprise à l'échelle mondiale. Avant E*Trade, il a occupé le poste de chef de l'exploitation, Technologie relative aux actions, à la Deutsche Bank (où on lui a confié un mandat mondial et la responsabilité des équipes de New York, Londres et Hong Kong). Plus tôt dans sa carrière, il a été directeur au bureau de la technologie de Morgan Stanley et chargé de clientèle au bureau d'IBM sur Wall Street.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant‑gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États‑Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, sean_pasternak@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.