GreenField commandite la voiture "Éthanol, carburant de l'avenir" de Matt
White en Formule 1600

TORONTO, le 10 juin /CNW/ - Aujourd'hui, la société Éthanol GreenField a annoncé qu'elle commandite Matt White et sa voiture "Éthanol, carburant de l'avenir" (Ethanol is Fueling the Future) qui participeront à la course de Formule 1600 qui ce déroulera ce week-end à Montréal, soit les 12 et 13 juin.

La voiture de course de White carburera à l'essence-éthanol, le même carburant exigé en vertu de la norme sur les carburants renouvelables du Canada, qui doit entrer en vigueur en septembre 2010. White appuie depuis longtemps l'utilisation de l'essence-éthanol comme carburant à indice d'octane élevé dont la combustion est plus propre. C'est pour cette raison que lui et GreenField considèrent qu'un tel partenariat va de soi, car il s'agit d'une excellente occasion de promouvoir une pratique respectueuse de l'environnement en voie de devenir une norme canadienne.

"L'éthanol est le carburant de l'avenir, et l'entrée en vigueur de la norme canadienne sur les carburants renouvelables équivaudra à retirer un million de voitures des routes. La norme sur les carburants renouvelables permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de diminuer de 4,2 millions de tonnes la quantité de CO2 produite par les véhicules que nous conduisons", a déclaré Ken Field, président du conseil. "Nous souhaitons à Matt tout le succès possible dans les courses qui auront lieu ce week-end. Ce partenariat montre aux Canadiens que l'essence-éthanol offre un rendement digne des voitures de course et des avantages sur le plan environnemental."

"L'ajout d'éthanol à l'essence permet d'accroître le rendement et de réduire les émissions", a expliqué Matt White, pilote de la voiture de course de GreenField. "Je tiens à remercier GreenField de son soutien et je suis heureux d'être le premier à conduire la voiture "Éthanol, carburant de l'avenir" de GreenField."

L'éthanol offre un carburant propre pour les transports. L'éthanol produit au Canada permet de réduire les émissions de GES de 62 % par rapport à l'essence, ce qui aide notre pays à lutter contre les conséquences des changements climatiques. Les usines d'éthanol que GreenField exploite en Ontario et au Québec créent des emplois verts dans les régions rurales du Canada.

L'éthanol constitue également un carburant de remplacement qui, par la diversification des sources de combustibles que nous utilisons et produisons à l'échelle locale, contribue à notre sécurité énergétique.

GreenField construit actuellement une usine-pilote commerciale afin de fabriquer de l'éthanol à partir d'épis de maïs et de cultures énergétiques - une étape de plus vers l'accession de l'éthanol au statut de carburant de l'avenir.

Éthanol GreenField Inc. (www.greenfieldethanol.com) est le principal producteur d'éthanol au Canada. La société produit 550 millions de litres d'éthanol par année dans ses usines de Chatham et de Tiverton, en Ontario, et de Varennes, au Québec. GreenField participe activement à la mise au point d'une technologie biochimique pour la production d'éthanol cellulosique dans ses laboratoires de recherche de Chatham, en Ontario. La société collabore également avec Enerkem Inc. en vue de construire des usines de production d'éthanol cellulosique thermochimique.

SOURCE GREENFIELD ETHANOL

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Debra Conlon, Directrice communications d'entreprise, Éthanol GreenField, 647-501-6556

Profil de l'entreprise

GREENFIELD ETHANOL

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.