Grass Valley a choisi la technologie de compression vidéo TICO d'intoPIX pour un flux 4K/UHD et une connectivité IP

MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique, le 10 septembre 2015 /CNW/ -- intoPIX a annoncé aujourd'hui que Grass Valley, une marque de Belden, a intégré avec succès la technologie de compression vidéo légère TICO d'intoPIX dans une gamme de solutions de production en temps réel capable de supporter une transmission unifilaire de 4K. La compression vidéo de TICO dans un rapport 4:1 de format codage visuellement sans pertes est en mesure de porter un signal de qualité supérieure à travers un câble unique, ce qui facilite le passage à la diffusion vers l'IP et le flux 4K/UHD tout en simplifiant la connectivité.

« En optimisant cette technologie, nous sommes en mesure d'offrir des solutions robustes, complètement intégrées qui permettent une transmission unifilaire de 4K dans nos caméras de séries LDX et commutateurs vidéo K-Frame, augmentant la viabilité des modèles commerciaux de flux 4K/UHD pour la production en temps réel, » a déclaré Mike Cronk, vice-président principal du marketing stratégique, Grass Valley. « Grass Valley est fière d'apporter sur le marché une solution qui facilite davantage le passage vers le flux 4K/UHD et IP pour les diffuseurs au moment qui leur convient. »

« Grass Valley a évalué de nombreuses solutions de compression vidéo avant de choisir TICO, mais aucune d'entre elles n'offrait les caractéristiques et les avantages propices pour combler les besoins des diffuseurs, » a précisé Gael Rouvroy, DPT, intoPIX.

Grass Valley a choisi la compression vidéo légère TICO d'intoPIX pour cinq raisons principales :

  1. Qualité vidéo non compressée avec un taux de compression approprié : Grass Valley a choisi TICO pour sa capacité à offrir la même qualité visuelle qu'une vidéo non compressée, sans compromettre la qualité ou la latence pour les plateformes logicielles et matérielles. Le contenu est de format codage visuellement sans pertes dans un rapport 4:1 et s'intègre facilement dans les flux de tâches HD d'aujourd'hui vers un flux 4K/UHD sur une liaison 3G-SDI et 10GbE. TICO a démontré des qualités similaires au format JPEG2000 et a surpassé la solution VC2-LD démontrant une qualité considérablement meilleure, une plus faible latence et complexité.
  2. Une présence minimale au sein du FPGA : En optimisant les infrastructures existantes, les clients seront en mesure de passer au flux 4K/UHD grâce à une solution économique et simplifiée. TICO a une présence minimale dans le FPGA, 10 fois plus petite que le format JPEG2000 sans utiliser une mémoire externe, deux fois plus petite que la solution VC2-LD avec une plus faible latence et une qualité supérieure. Les modules IP cores sont visés pour les taux de pixels élevés, le traitement de multiples pixels par cycle et conçus pour s'étendre jusqu'à 8K120p 444.
  3. Un algorithme du logiciel hautement parallèle : TICO est une puissante solution qui peut atteindre jusqu'à 4K60p grâce à des CPU à coût effectif et qui supporte 8K avec son implantation d'un décodeur actuel. 
  4. Une technologie standard prête à une large adoption et interopérabilité : L'évolution de cette technologie illustre le type de rapport coût-efficacité et la connectivité simplifiée pour un flux 4K/UHD et IP que recherchait Grass Valley. TICO est soumis en tant de document de divulgation enregistré (DDE) en vertu de la norme SMPTE. Une alliance a été formée pour supporter son intégration dans l'infrastructure studio (www.tico-alliance.org).
  5. Un spécialiste reconnu en compression vidéo de qualité supérieure : intoPIX est reconnu pour son travail considérable et ses connaissances dans la mise en œuvre du format JPEG2000. Une norme pour le codec n'est pas suffisante, intoPIX a intégré TICO dans une architecture évolutive s'appuyant sur HD, 4K/UHD et 8K de multiples plateformes (FPGA, ASIC, CPU) pour considérablement accélérer le délai sur le marché.

La compression vidéo TICO est une technologie révolutionnaire qui permet aux diffuseurs de passer aux flux de tâches 4K/UHD et IP en fonction des besoins d'affaires, offrant une performance élevée et un faible coût. Passez voir Grass Valley (Pavillon 1, Kiosque D11) et intoPIX (Pavillon 10, Kiosque D31d) pour en savoir davantage sur les guides pratiques et les démonstrations au cours de l'IBC 2015.

À propos d'intoPIX

intoPIX est un important fournisseur de technologies de compression d'images auprès des fabricants d'équipements audiovisuels. Nous nous consacrons à offrir au monde une expérience de l'image de qualité encore plus supérieure et nous avons conçu des IP cores basés sur FPGA et des outils logiciels qui permettent une compression légère vidéo TICO de pointe, une compression de format JPEG2000, la sécurité, le format vidéo sur IP et d'exécution de matériel. Pour plus d'informations sur notre société, nos clients et produits, veuillez consulter le www.intopix.com.

Dossier de presse
http://ibc.vporoom.com/intoPIX

SOURCE intoPIX

Renseignements : CONTACT : Jean-Baptiste Lorent, jb.lorent@intopix.com, +3210238476

Profil de l'entreprise

intoPIX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.