Grands voiliers sur les Quais - Un nouveau rendez-vous annuel, sur les Quais
du Vieux-Port et dans le Vieux-Montréal du 16 au 19 septembre 2010.

MONTRÉAL, le 18 juin /CNW Telbec/ - Événement unique et spectaculaire au Québec cet été, la première édition de l'événement Grands voiliers sur les Quais c'est quatre (4) jours d'événements, du 16 au 19 septembre 2010. Le quai Jacques-Cartier se transforme en "Village maritime", prétexte à une véritable fête où voiles, vents et fleuve deviennent le fil conducteur d'interventions artistiques.

Cette authentique fête maritime sur les Quais du Vieux-Port de Montréal accueille, pour sa première édition, cinq grands et prestigieux voiliers riches d'histoire et d'aventures!

La fête propose aussi une programmation multiple et variée et ce, pour toute la famille : visites de voiliers de 118 à 180 pieds, animation de jour et de soir, spectacles sur scène, illumination des grands voiliers, spectacle pyromusical, le tout au Village maritime et au Club Amiral, lieu de rendez-vous par excellence de tous les marins, capitaines et moussaillons!

De retour du prestigieux Great Lakes Tall Ships Challenge 2010, battant pavillons allemands et américains, ces majestueux bâtiments chargés d'histoire offriront au public l'immense privilège de monter à bord et de les visiter, accompagné par leurs équipages chevronnés et ...passionnés : le Roald Amundsen (Allemagne), le Bounty (États-Unis), le Pride of Baltimore II (États-Unis), le Unicorn (États-Unis) et le Lynx (États-Unis).

Visites des grands voiliers le jour

Grâce au passeport souvenir, montez à bord, visitez ces magnifiques navires, rencontrez l'équipage, et découvrez ainsi l'histoire de chacun de ces grands voiliers.

Marquez vos calendriers, c'est une occasion unique de revivre l'époque des grands explorateurs et de visiter certains des plus majestueux voiliers au monde; le rendez-vous incontournable des amoureux du fleuve, de grands voiliers et d'histoire. Découvrez la toute nouvelle signature de l'événement Grands voiliers sur les Quais et tous les détails des activités aux Quais du Vieux-Port de Montréal, au : www.quaisduvieuxport.com

Animation de jour et animation ambulante.

Le caractère maritime sera également évoqué alors que tous les artistes et personnages qui animeront les visiteurs seront tous vêtus en blanc. Il y aura performance de cirque sur les grands voiliers et plus encore!

Spectacles sur scène

Une programmation variée pour un public familial sur les thèmes de l'eau, le fleuve et du voyage.

Animation le soir et illumination des grands voiliers

Ces véritables cathédrales flottantes composées de mats, de kilomètres de cordage et de magnifiques voiles s'animent sous les flots de lumière : tous les soirs!

Spectacles sur scène

Prestations musicales festives invitant au chant et à la danse, musiques du monde.

Spectacle pyromusical

Samedi 18 septembre : Spectacle pyromusical sur un air d'opéra chanté par la soprano Gloria Polcari et de thèmes musicaux inspirés des voyages en mer, du fleuve et des vents

Village Maritime Club Amiral

Offre un accès VIP pour les détenteurs du passeport "Grands voiliers"
    Aire de repos, de rafraîchissement et de consommations

Quais du Vieux-Port de Montréal : un puissant moteur économique

Avec plus de 5 millions de visiteurs annuels, les Quais du Vieux-Port jouent un rôle important dans l'économie montréalaise et exercent un pouvoir d'attraction puissant sur la clientèle récréotouristique. La Société du Vieux-Port de Montréal, gestionnaire des Quais du Vieux-Port, s'est engagée à positionner les Quais comme une destination montréalaise incontournable tant par la richesse que par l'originalité de sa programmation, bien ancrée dans la personnalité de Montréal.

Les Quais du Vieux-Port tiennent à remercier leurs partenaires Sleeman, Pepsi et TELUS.

Pour télécharger des photos en haute résolution, merci de visiter

SOURCE Société du Vieux-Port de Montréal

Renseignements : Renseignements: Julie Mailhot, Relationniste, Société du Vieux-Port de Montréal, gestionnaire du Centre des sciences de Montréal et des Quais du Vieux-Port de Montréal, Bur.: 514.283.8085, Cell.: 514.838.4524, jmailhot@vieuxportdemontreal.com; www.centredessciencesdemontreal.com; www.quaisduvieuxport.com