Grands projets d'infrastructures - «Le premier ministre ne fait plus confiance au ministère des Transports» - François Legault

QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, considère que la nouvelle entente entre la Caisse de dépôt et le gouvernement du Québec, pour la mise en œuvre d'importants projets d'infrastructures en transports, constitue un aveu d'échec quant à la capacité du ministère des Transports de gérer de tels projets.

François Legault explique que cette entente sera évidemment avantageuse pour la Caisse de dépôt, mais sera coûteuse pour le citoyen québécois qui devra payer un rendement de 10% à la Caisse de dépôt, en plus de payer le rendement de la compagnie privée qui prendra en charge la construction de ces projets d'infrastructures. « Est-ce que le premier ministre peut nous expliquer clairement pourquoi il préfère sous-contracter des projets en payant 10 % à la Caisse de dépôt, plutôt que de demander au ministère des Transports de les gérer à un coût d'emprunt de 3,5 % ? », a-t-il demandé.

Le chef de la CAQ en vient donc à se demander quelles compétences détient la Caisse de dépôt que le ministère des Transports n'a pas. «Cette entente, c'est, en fait, un aveu d'échec du gouvernement quant à sa capacité de bien gérer lui-même des projets d'infrastructures », constate-t-il.

François Legault craint que ce manque de compétence au sein du gouvernement finisse par coûter cher aux Québécois. « Qui va payer la différence? Est-ce que ce sont les utilisateurs du SLR et du train de l'Ouest? Même si nous passons par la Caisse de dépôt pour la construction de ces projets, c'est toujours la même personne qui payera au bout du compte : le citoyen », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.