Grands Prix santé et sécurité du travail - Lucien Philippe, du Centre de formation professionnelle Paspébiac-Bonaventure, parmi les finalistes de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail

GASPÉ, QC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, M. Lucien Philippe, enseignant en charpenterie-menuiserie au Centre de formation professionnelle (CFP) Paspébiac-Bonanventure, a été sélectionné comme l'un des cinq finalistes travailleurs de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail. Au total, 40 candidatures ont été reçues pour cette catégorie. Le lauréat sera dévoilé lors du dixième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, organisé par la CSST, le 5 mai prochain au Centre des congrès de Québec.

Un collègue de travail inspirant et un modèle pour les élèves

M. Lucien Philippe enseigne depuis 1993 la charpenterie-menuiserie. Tout au long de son parcours au CFP, il développe une expertise en matière de sécurité et la transmet avec intérêt. Membre fondateur du comité de santé et de sécurité du CFP, il participe activement à toutes les réunions depuis ses débuts. Cet enseignant s'engage pleinement dans la mission de la prévention. Il est à l'origine de nombreuses réalisations dans le CFP et il continue de soumettre régulièrement des pistes de solution pour améliorer la sécurité dans les ateliers. Il est un ardent promoteur de la santé et de la sécurité auprès de ses collègues et des jeunes à qui il enseigne. Il a notamment instauré une bourse en santé et sécurité du travail, remise à un élève s'étant démarqué en la matière, et mis en place l'activité « Agent de sécurité », qui conscientise les élèves à l'observation et à l'élimination des risques d'accident de travail.

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail

Par cette catégorie, la CSST honore un travailleur ainsi qu'un représentant d'employeur qui se sont particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. Par leurs actions, leur personnalité et leur démarche professionnelle, ces personnes constituent des modèles inspirants pour leur entourage.

Lumière sur les visages de la prévention

Les Grands Prix santé et sécurité du travail mettent en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CSST, dans toutes les régions du Québec, le concours fait l'éloge des gens qui ont à cœur de rendre leurs milieux de travail toujours plus sécuritaires. Des prix sont remis dans trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. Les finalistes et les lauréats sont honorés à l'occasion du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tient chaque printemps, à Québec.

Pour en savoir plus ou pour déposer une candidature : www.grandsprixsst.com

Source : 

Maxime Boucher, responsable des communications


CSST - Direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine


Tél. : 418 368-7800, poste 7852, ou 1 800 668-6789


maxime.boucher@csst.qc.ca

 

SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Maxime Boucher, responsable des communications, CSST - Direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 368-7800, poste 7852, ou 1 800 668-6789, maxime.boucher@csst.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.csst.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.