Grands Prix santé et sécurité du travail - La Direction régionale de l'Outaouais de la CNESST récompense la Ville de Gatineau pour son innovation en santé et sécurité du travail

GATINEAU, le 9 mars 2016 /CNW Telbec/ - C'est ce matin que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a couronné le lauréat des Grands Prix santé et sécurité du travail, volet organismes publics, dans la région de l'Outaouais. À cette occasion, la CNESST a souligné le mérite de la Ville de Gatineau, qui s'est distinguée par sa réalisation dans la catégorie Innovation grâce à la mise en œuvre d'un projet tangible et proactif, le Camion de transport d'hypochlorite de sodium en vrac pour l'alimentation des stations satellites, lequel projet vise à prévenir les accidents du travail.

Une solution ingénieuse et unique en Amérique

La division du traitement des eaux du Service de l'environnement de la Ville de Gatineau doit alimenter plusieurs stations satellites avec un produit qui permet d'ajuster le taux de chloration de l'eau.

Auparavant, les employés devaient manipuler des bidons d'un produit corrosif pesant 23 kg à l'entrepôt de l'usine de filtration, puis les transporter et les transvaser dans les citernes des stations satellites. L'innovation permet maintenant aux travailleurs d'éviter la manipulation des bidons, puisque le transport et le transvasement ont été mécanisés. Le Camion de transport d'hypochlorite de sodium en vrac pour l'alimentation des stations satellites est une solution ingénieuse et unique en Amérique qui élimine à la source les risques.

La CNESST tient à souligner la participation de la Municipalité de Val-des-Monts qui avait été retenue comme finaliste dans cette catégorie.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec. Ils visent à reconnaître des initiatives mises en œuvre par des employeurs et des travailleurs en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles et à mettre en lumière des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

En route vers la finale nationale

En plus d'être couronnés en Outaouais, les lauréats se retrouvent en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2016.

Pour voir les innovations gagnantes : www.csst.qc.ca/remisesregionales

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

Créée le 1er janvier 2016, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), la Commission de l'équité salariale (CES) et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de travail.

Pour plus d'information sur la santé et la sécurité du travail, visitez notre site Web cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur facebook.com/cnesst, twitter.com/cnesst et linkedin.com/company/cnesst.

 

Source :


Alain Trudel, responsable des communications
CNESST - Direction régionale de l'Outaouais
Téléphone : 819 778-8600, poste 8602

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Alain Trudel, responsable des communications, CNESST - Direction régionale de l'Outaouais, Téléphone : 819 778-8600, poste 8602


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.