Grande Randonnée Parkinson - Ces héros qui nous inspirent

TORONTO, le 4 avril 2017 /CNW/ - D'un bout à l'autre du pays, les Canadiens ont commencé à s'inscrire à la Grande Randonnée Parkinson 2017, la collecte de fonds nationale la plus importante pour la maladie de Parkinson. Des personnes et des équipes recueillent des fonds dans le but d'appuyer des projets de recherche novateurs, l'éducation, la défense des droits et la sensibilisation et des services de soutien, lesquels sont essentiels pour venir en aide à leurs proches et à tous les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

Les marcheurs sollicitent leurs amis et leur famille afin qu'ils les accompagnent dans leur mission visant à changer des vies, ensemble. Blake Bell, élu en tant que premier héros national de la Grande Randonnée Parkinson, est de retour cette année. M. Bell a décrit que sa première Grande Randonnée a été l'occasion d'amener davantage de gens à s'impliquer dans sa vie dont des amis et de la famille qu'il ne voit pas tous les jours, mais avec lesquels il garde le contact par l'entremise des médias sociaux. « Partager cette information, c'est quelque chose de très personnel », dit M. Bell.

« C'est dur à expliquer, j'ai seulement su que c'était le temps », a-t-il dit. La Grande Randonnée est devenue une partie intégrante du processus de guérison de M. Bell depuis son diagnostic. Il a pleuré en lisant la liste des noms de ceux qui l'appuyaient en tant que héros national. « Vous ne réalisez pas l'impact que vous pouvez avoir seulement en étant vous-même. »

Regardez l'histoire de Blake Bell ici. (Veuillez noter que cette vidéo est présentée uniquement en anglais.)

M. Blake a mentionné qu'il aimerait que l'on trouve un remède contre le Parkinson bientôt. « Pas nécessairement pour moi, mais pour les gens qui viennent juste d'en avoir le diagnostic. Ce serait merveilleux. »

Entre-temps, M. Blake vous invite tous et chacun à compatir avec ceux qui font face à une maladie chronique ou à l'invalidité. « Je veux que les personnes traitent les autres tout comme je traite ces personnes. C'est tout ce que je veux. »                                                   

Vous pouvez vous joindre à M. Bell en devenant un héros au quotidien et en redonnant un espoir extraordinaire aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson ou touchés par elle. Inscrivez-vous en ligne aujourd'hui à www.granderandonneeparkinson.ca ou en appelant au 1-800-565-3000.

Au sujet de la Grande Randonnée Parkinson
La Grande Randonnée Parkinson offre la possibilité de recueillir des fonds et d'augmenter la visibilité en soutien aux Canadiens vivant avec la maladie de Parkinson. Depuis 1991, la Grande Randonnée Parkinson a recueilli plus de 36 millions de dollars grâce à des participants de tous les milieux. Les fonds sont investis dans les communautés à travers le Canada. Ces fonds sont utilisés pour financer les services de soutien essentiels, l'éducation de personnes touchées ainsi que les professionnels de la santé qui les soignent, la sensibilisation aux principaux problèmes qui touchent les gens de la communauté parkinsonienne et des projets de recherche novateurs susceptibles de changer des vies, d'améliorer les traitements et de mener à des percées dans la quête de la guérison.

Le commanditaire national de la Grande Randonnée Parkinson de 2017 est Les Fermes Burnbrae.

Au sujet de Parkinson Canada
Parkinson Canada est la voix nationale des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Du diagnostic à la découverte, l'organisme offre des services d'éducation, de défense des intérêts et de soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, aux aidants et aux professionnels de la santé. Le Programme national de recherche de Parkinson Canada finance des projets novateurs qui visent à mettre au point de meilleurs traitements et à trouver un remède. Parkinson Canada est un organisme accrédité par Imagine Canada. Visitez le www.parkinson.ca.

Des dossiers de presse supplémentaires peuvent être trouvés içi: http://donate.parkinson.ca/GrandeRandonneeMedia

SOURCE Parkinson Canada

Renseignements : Alexandra Wise, Parkinson Canada, 416-227-9700, poste 3323 ou 1-800-565-3000, poste 3323, Alexandra.wise@parkinson.ca

LIENS CONNEXES
http://www.parkinson.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.